Différence entre batterie Ii-ion et Li-po sur un smartphone

wellan79 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 FIU -
Bonjour,

J'envisage de changer de téléphone mobile. En me documentant dans ce domaine, je constate que certains smartphones sont désormais équipés d'une batterie de type Li-po.
Qui peux me dire la réelle différence entre ces batteries et les batterie Li-ion utilisées jusqu'alors ? Car sur internet on peut lire tout et n'importe quoi...

les batteries Li-po sont elles plus fiables que les Li-ion dans le temps ? leur durée de vie est elle plus importante ?

D'autant que maintenant beaucoup de téléphone utilisent des batterie intégrées et non remplaçables...

Merci de m'éclairer la dessus !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans les batteries Li-Po (Lithium-ion Polymère), l'électrolyte est un polymère gélifié. L'accumulateur Li-Po utilise un principe de fonctionnement semblable aux accumulateurs Li-ion et a des caractéristiques proches.

Avantages
- Piles et batteries pouvant prendre des formes fines et variées (carte de crédit).
- Peuvent être déposées sur un support flexible.
- Faible poids (le Li-Po permet parfois d'éliminer la lourde enveloppe de métal).
- Plus sûres que les Li-ion (plus résistantes à la surcharge et aux fuites d'électrolytes).

Faiblesses
- Densité énergétique plus faible que les Li-ion
- Plus cher que le Li-ion
- Charge soumise à des règles strictes sous peine de risque d'inflammation
- Moins de cycles de vie
175
cashk

o
0
jv37

clair et précis, merci
0
lecteur

Réponse intéressante merci
0
FIU

okay merci
0
Utilisateur anonyme

Ca dépend des tests. Il peut exister de grandes différences entre deux batteries Li-Po de fabricants différents. Même chose pour les Li-Ion.
6
wellan79 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

oui, il me semble avoir vu cette comparaison sur un des nombreux sites que j'ai consulté. seulement, tous ne sont pas d'accord concernant le nombre de cycle de vie de la batterie...
5