Différence entre batterie Ii-ion et Li-po sur un smartphone

Fermé
wellan79 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - Modifié par wellan79 le 11/06/2013 à 13:37
 FIU - 25 nov. 2017 à 09:24
Bonjour,

J'envisage de changer de téléphone mobile. En me documentant dans ce domaine, je constate que certains smartphones sont désormais équipés d'une batterie de type Li-po.
Qui peux me dire la réelle différence entre ces batteries et les batterie Li-ion utilisées jusqu'alors ? Car sur internet on peut lire tout et n'importe quoi...

les batteries Li-po sont elles plus fiables que les Li-ion dans le temps ? leur durée de vie est elle plus importante ?

D'autant que maintenant beaucoup de téléphone utilisent des batterie intégrées et non remplaçables...

Merci de m'éclairer la dessus !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 13:40
Bonjour,

Dans les batteries Li-Po (Lithium-ion Polymère), l'électrolyte est un polymère gélifié. L'accumulateur Li-Po utilise un principe de fonctionnement semblable aux accumulateurs Li-ion et a des caractéristiques proches.

Avantages
- Piles et batteries pouvant prendre des formes fines et variées (carte de crédit).
- Peuvent être déposées sur un support flexible.
- Faible poids (le Li-Po permet parfois d'éliminer la lourde enveloppe de métal).
- Plus sûres que les Li-ion (plus résistantes à la surcharge et aux fuites d'électrolytes).

Faiblesses
- Densité énergétique plus faible que les Li-ion
- Plus cher que le Li-ion
- Charge soumise à des règles strictes sous peine de risque d'inflammation
- Moins de cycles de vie
175
o
0
clair et précis, merci
0
Réponse intéressante merci
0
okay merci
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 20:44
Ca dépend des tests. Il peut exister de grandes différences entre deux batteries Li-Po de fabricants différents. Même chose pour les Li-Ion.
6
wellan79 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 70
11 juin 2013 à 16:37
oui, il me semble avoir vu cette comparaison sur un des nombreux sites que j'ai consulté. seulement, tous ne sont pas d'accord concernant le nombre de cycle de vie de la batterie...
5