Problème mise à jour

Maestria25 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maestria25 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Depuis un certain temps, mon PC fait une mise à jour chaque fois que je l'éteins. Il s'agit des mises à jour n°KB2656351 et KB2600217, intitulées "mise à jour pour Net Framework version pour Windows XP server 2003, Vista, Windows 7, server 2008 et server 2008 R2 pour les systèmes x64."
L'ordinateur va au bout de la MAJ à chaque fois, donc je ne comprends pas ce qui coince. J'ai essayé de la faire manuellement en passant par Windows Update dans le panneau de configuration, mais ça ne change rien.

Comment je peux régler le problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour ,

regardez ici si cet outil peut vous aider :

https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors

cordialement
0
Maestria25 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour votre réponse, mais malheureusement, ça n'a pas marché !
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

et vous avez tenté le fixit de la réponse précédente ?
0
Maestria25 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui, j'ai suivi le lien, installé l'outil, mais ça n'a rien changé à mon problème. Le PC installe toujours la même MAJ quand je l'éteins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vous ferai faire une manipulation demain, car je dois m'absenter pour aujourd'hui, désolée.
0

OK, merci !
0
miniman

bonjour
j'ai eu le meme problème . pendant une semaine 4 mises a jour qui revenaient à chaque demarrage alors quelles étaient en statut "installation réussie" dans l'historique.
pour m'en debarrasser j'ai ouvert la fenetre des mises a jour a faire
clic droit sur chaque mise a jour
et choisir de ne pas installer la mise à jour

faire la manip sur chaque mise a jour recalcitrante

elles deviennent grisées et ne posent plus de problème
0

J'ai essayé de décocher les MAJ, mais elles se recochent quand je rouvre Windows Update ou quand je redémarre le PC.
J'ai essayé de modifier les paramètres, en choisissant "télécharger les MAJ mais me laisser choisir de les installer", et j'ai de nouveau l'option par défaut (automatique) quand je rallume le PC. (et je fais bien attention de cliquer sur OK à chaque manip)

Avec ces 2 manip, j'ai toujours les MAJ au moment d'éteindre.
0