Besoin d'aide pour le changement de ma carte graphique

TheKirinFL Messages postés 51 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour à vous communauté de Commentçamarche,

Pour expliquer le problème, je possède actuellement une Twintech GeForce GTS 450 que j'aimerai le changer contre une MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC mais je crains que ma tour ne soit pas assez grande en longueur pour l'accueillir.

Ma tour est une HP Pavilion p6, la GTS 450 que je possède est la version "Carré" (Elle est moins longue niveau longueur : environ 16cm au lieu de 21cm).

Mais je me pose une autre question, est-ce que mon boîtier d'alimentation est assez puissante ? C'est un Power Star Bravo Alim-ATX-550-B 550W (Je sais que ce n'est pas une bonne marque et qu'il est dit que c'est pour un Pentium 4, et qu'il chauffe beaucoup, mais il tient le coup avec mon i5).

Ma carte mère est une Foxconn 2-ADA (PCI-E 2.0 car avant la GTS 450, il y avait une Radeon HD 7450)

Merci.

A voir également:

3 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

une gt660 consomme pas plus qu'une 450 (ou guère plus) pas de soucis de ce côté là ^^

la 660 tf fait 23cm, hors 23 cm c'est la largeur de la carte mère. Tu peux donc normalement la mettre
0
TheKirinFL Messages postés 51 Statut Membre 2

Même si mon ordinateur est un bureautique (à l'achat, avant l'installation de la GTS 450), il pourra tout de même l'accueillir ?

EDIT : Quand j'observe l'intérieur de la tour, je vois que la carte mère s'arrête presque au millimètre du disque dur. En sachant que la carte graphique est à peu près 5 millimètre au dessus du disque dur, il n'y aura pas de problème ?

EDIT 2 : Avec CPUID Hardware Monitor, je vois que au niveau du voltage de ma carte mère, à la place d'avoir :

- +3.3V, j'ai +1.9V
- +5V, j'ai +2.8V
- +12V, j'ai +8.9V
- -12V, j'ai -8.9V
- -5V, j'ai -8.9V (WHAT)
- +5V VCCH 2.7V

Je n'aurai pas des soucis avec mon alimentation, sinon quand je joue sur Sleeping Dogs (Qualité Maximale sauf Anti-Aliasing, 1920x1080, 30 FPS) je suis à 80°C sans BSOD, Crash du jeu ou autre.
0

il y a plusieurs baires de disque dur normalement.
Donc en gros ton dd tu peux le mettre plus haut ou plus bas
0
TheKirinFL Messages postés 51 Statut Membre 2

Sauf que le disque dur se met en vertical, et la carte graphique actuelle prend toute la largeur de la tour, soit à peu près 11 cm.

EDIT : Je viens de vérifier le nombre de baie de Disque Dur, je n'en ai qu'une seule et elle est déjà occupé.
0

t'as un boitier bizarre ^^
0