PHP/MySQL ; Mise en place d'un système de news
Ruka
-
Ruka -
Ruka -
Bonjour,
Grâce aux cours du site du zéro, je met en place un système de news sur mon site. J'ai respecté toutes les procédures mais je me retrouve avec sur deux pages différentes, la même erreur qui est :
-> Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be ressource, boolean given in ... on line 74
-> Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be ressource, boolean given in ... on line 124
Et la ligne correspond est :
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les news.
Auriez-vous une idée s'il vous plait ? Merci
Lien du cours : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/des-news-sur-votre-site/realisation-du-script-de-news
Grâce aux cours du site du zéro, je met en place un système de news sur mon site. J'ai respecté toutes les procédures mais je me retrouve avec sur deux pages différentes, la même erreur qui est :
-> Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be ressource, boolean given in ... on line 74
-> Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be ressource, boolean given in ... on line 124
Et la ligne correspond est :
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les news.
Auriez-vous une idée s'il vous plait ? Merci
Lien du cours : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/des-news-sur-votre-site/realisation-du-script-de-news
A voir également:
- PHP/MySQL ; Mise en place d'un système de news
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
La requête : $retour = mysql_query('SELECT * FROM nom_table ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5');
Sinon j'ai ajouté quelque chose et je n'ai plus d'erreur :
if ( $retour == FALSE ) { // j'ai ajouté cette ligne
die ( mysql_error ());
}
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
...
}
Donc l'erreur n'y est plus mais maintenant ça m'indique que la bdd n'est pas sélectionné alors que pourtant ça m'a l'air d'être le cas..
Sinon j'ai ajouté quelque chose et je n'ai plus d'erreur :
if ( $retour == FALSE ) { // j'ai ajouté cette ligne
die ( mysql_error ());
}
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
...
}
Donc l'erreur n'y est plus mais maintenant ça m'indique que la bdd n'est pas sélectionné alors que pourtant ça m'a l'air d'être le cas..