[FTP] Mettre en ligne un serveur ftp

Résolu/Fermé
carmi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 24 mars 2007 à 18:27
carmi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 12 mai 2007 à 01:59
Salut à tous !

Je vais essayé d'être le plus précis possible.

J'ai installé Filezilla Server (avec création de comptes) sur mon pc et je voudrais qu'il soit accessible depuis l'extérieur. De ce fait, j'ai créer un compte chez "no-ip" pour avoir un dns dynamique.

Y a-t-il autre chose à faire ? Car quand je tape l'adresse du type monftp.no-ip.org il n'y a rien ! Et de plus, est-ce que la liaison se fait automatiquement entre Filezilla et no-ip ??

J'ai beau cherché, mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

carmi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 9
30 mars 2007 à 16:16
C'est bon !
Le problème venait de la redirection. Il fallait redirigé le port, mais comme le FTP été sous VMware, l'IP associé au port redirigé n'etait pas la bonne. Donc ça foncionne bien.

Problème résolue.
2
carmi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 9
11 mai 2007 à 17:18
Bonjour,

Apres avoir résolu dans un premier temp mon problème, je veux désormais mettre en place un serveur FTP en local (sur mon pc) et ça ne fonctionne plus.
Alors que j'ai refait la même chose d'apres mes souvenirs.. Help !!

J'ai redirigé les ports 20 et 21 en tcp et udp sur ma Freebox.
Comme serveur FTP j'utilise Filezilla server.
Pour l'IP dynamic je me suis inscrit sur no-ip, j'ai donc une adresse du type mon_ftp.myftp.org !
J'ai aussi installé le client no-ip sur mon pc.

Voilà le problème:

Quand on essaie d'acceder au FTP depuis l'exterieur rien ne se passe. Mais quand je le fais depuis mon pc c'est bon !
Mais cela dans le cas ou no-ip redirige vers mon IP 192.xx.xx.xx.
Par contre, si no-ip pointe vers mon adresse IP public 82.xx.xx.xx ni moi ni personne peut y acceder.



J'ai testé http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest et en voici le résultat:

* About to connect() to mon_ftp.myftp.org port 21
* Trying 82.xxx.xxx.xxx ... connected
* Connected to mon_ftp.myftp.org (82.xxx.xxx.xxx) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0

et quand ça pointe sur mon IP de reseau local (192.xx.xx.xx), voici le message:
Cette IP est privée, je ne peux pas me connecter dessus à travers internet!
Pour information, vous êtes connecté depuis l'IP : 82.xx.xx.xx

(depuis l'exterieur on ping bien mon_ftp.myftp.org)
J'ai ouvert les ports avec le firewall Windows, ça a l'air de marcher mais c'est pas encore ça (=la fenetre d'authentification apparait; alors qu'avant non), mais ils ont pas accès au repertoire !

Merci d'avance.
0
carmi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 9
12 mai 2007 à 01:59
Encore une fois je reponds à mon propre problème.
Mais si d'autres personnes sont confrontés au même soucis que le mien alors voilà la suite de mes démarches pour que mon ftp fonctionne.

J'ai ouvert les ports 20 et 21 en tcp et udp sur mon parefeu Windows et sur Filezilla Server (0.9.19 beta) dans le menu Modifier>Paramètre>parametre de mode passif j'ai coché la case "Utiliser une plage de ports personnalisée" et j'ai mis 20 et 21 dans les deux cadres blanc.
0