Démarrage de mon iMac
Résolu
marmotte58
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je croyais la question réglée pour l'avoir déjà posée ici même et avoir eu le bonheur de pouvoir redémarrer mon iMac avant d'avoir la réponse, peut-être le temps qu'il refroidisse?...
Malheureusement, ce jour, après environ 15h00 d'arrêt -donc il est froid-, celui-ci refuse de s'allumer et bien sûr, le voyant en bas et à droite est éteint.
J'ai sur le conseil d'un ami installé il y a une semaine environ un petit logiciel (gratuit) "smcfancontrol _2_2_2" qui jusqu'à ce jour donnait toute satisfaction sur le plan température. Je ne comprends pas la raison de ce refus de démarrer.
Quelqu'un(e) pourrait-il m'apporter une solution?
Mon iMac OS X 10.6
D'avance : Merci
Je croyais la question réglée pour l'avoir déjà posée ici même et avoir eu le bonheur de pouvoir redémarrer mon iMac avant d'avoir la réponse, peut-être le temps qu'il refroidisse?...
Malheureusement, ce jour, après environ 15h00 d'arrêt -donc il est froid-, celui-ci refuse de s'allumer et bien sûr, le voyant en bas et à droite est éteint.
J'ai sur le conseil d'un ami installé il y a une semaine environ un petit logiciel (gratuit) "smcfancontrol _2_2_2" qui jusqu'à ce jour donnait toute satisfaction sur le plan température. Je ne comprends pas la raison de ce refus de démarrer.
Quelqu'un(e) pourrait-il m'apporter une solution?
Mon iMac OS X 10.6
D'avance : Merci
A voir également:
- Démarrage de mon iMac
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Ca se passait dans cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27653905-refus-de-demarrage-de-mon-imac
Je pense que tu peux poursuivre là-bas, ceux qui t'y ont aidé "connaissent" ta machine et ce qui a déjà été fait.
Ca se passait dans cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27653905-refus-de-demarrage-de-mon-imac
Je pense que tu peux poursuivre là-bas, ceux qui t'y ont aidé "connaissent" ta machine et ce qui a déjà été fait.
Merci de ton conseil, mais j'ai essayé de retrouver cette discussion à laquelle tu fais allusion et je n'y arrive pas... Cela étant, mon problème n'est pas résolu et je n'arrive toujours pas à rallumer mon iMac qui soit-dit en passant est configuré Mac OS X 10.8.2. et non pas OS X 10.6.
Qui aidera un Papy de (bientôt) 77 ans et pour qui l'informatique est quelque chose de compliqué?.
BRECHT que tu cites n'a peut-être pas tout à fait tort et une chose est sûre, je ne veux pas perdre...
Chris94 -et les autres- merci d'avance de votre aide
...à tous: bonne soirée
marmotte58