Plus aucuns CPL ne marches sur mon PC (même neuf )
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ozuken
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Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 11 juin 2013 à 13:49
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noctambule28
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10 juin 2013 à 17:58
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Bonjour,
Par hasard, tu n'aurais pas mis tes CPL sur une prise parafoudre (suite à l'orage), car le cpl n'aime pas du tout ce type de prise.
et as-tu essayé tes cpl avec un de tes autres pc qui ont internet?
Par hasard, tu n'aurais pas mis tes CPL sur une prise parafoudre (suite à l'orage), car le cpl n'aime pas du tout ce type de prise.
et as-tu essayé tes cpl avec un de tes autres pc qui ont internet?
Palbolsky
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10 juin 2013 à 16:06
10 juin 2013 à 16:06
Le meilleur moyen pour tester ta carte réseau est de déplacer ton PC et de le brancher directement à la box, sans passer par un CPL.
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 16:21
10 juin 2013 à 16:21
Bonjour,
J'ai eu le même pb. J'ai débranché les plugs CPL et en les rebranchant, ils ont redémarré. Leur micro-programme avait planté....
Pour savoir si c'est la carte réseau, c'est plutôt simple : il faut utiliser ping.
Ouvrir une fenetre DOS ou "interpreteur de commande Windows"
puis taper : ping 127.0.0.1
La réponse doit être un truc du genre :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
127.0.0.1 est l'adresse de votre ordinateur (localhost).
Vous pouvez aussi vérifier les paramètres TCP/IP dans le panneau de configuration. Rubrique "centre réseau et partage" (avec W7) puis menu de gauche "modifier les paramètres de la carte"...... Vous en saurez plus sur le réseau et la carte réseau.
Et ensuite, éventuellement contrôler que tout va bien avec un ping sur les autres postes du réseau dont vous connaissez l'adresse.
En particulier, vous pouvez taper dans la fenêtre
de l'interpréteur de commande :
ping 192.168.1.1
192.168.1.1 est l'adresse de ma box, c'est souvent 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 suivant les fournisseur d'accès (normalement cette information est indiquée sur la box).
Tant qu'il met un message où apparait "perdus = 0 (perte 0%)", c'est que tout va bien.
Et pour finir : Les plugs CPL intègrent souvent une sécurité et un cryptage des données, si vous avez activé cette option, il vous faudra les configurer TOUS en suivant le guide d'utilisation. Ou revenir au réglage d'usine (option cryptage désactivée) en appuyant sur le bouton correspondant de vos plugs CPL....
A vous de jouer !!!
Cordialement.
J'ai eu le même pb. J'ai débranché les plugs CPL et en les rebranchant, ils ont redémarré. Leur micro-programme avait planté....
Pour savoir si c'est la carte réseau, c'est plutôt simple : il faut utiliser ping.
Ouvrir une fenetre DOS ou "interpreteur de commande Windows"
puis taper : ping 127.0.0.1
La réponse doit être un truc du genre :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=80
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
127.0.0.1 est l'adresse de votre ordinateur (localhost).
Vous pouvez aussi vérifier les paramètres TCP/IP dans le panneau de configuration. Rubrique "centre réseau et partage" (avec W7) puis menu de gauche "modifier les paramètres de la carte"...... Vous en saurez plus sur le réseau et la carte réseau.
Et ensuite, éventuellement contrôler que tout va bien avec un ping sur les autres postes du réseau dont vous connaissez l'adresse.
En particulier, vous pouvez taper dans la fenêtre
de l'interpréteur de commande :
ping 192.168.1.1
192.168.1.1 est l'adresse de ma box, c'est souvent 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 suivant les fournisseur d'accès (normalement cette information est indiquée sur la box).
Tant qu'il met un message où apparait "perdus = 0 (perte 0%)", c'est que tout va bien.
Et pour finir : Les plugs CPL intègrent souvent une sécurité et un cryptage des données, si vous avez activé cette option, il vous faudra les configurer TOUS en suivant le guide d'utilisation. Ou revenir au réglage d'usine (option cryptage désactivée) en appuyant sur le bouton correspondant de vos plugs CPL....
A vous de jouer !!!
Cordialement.
Si c'est le CPL qui fonctionne pas, voilà le résultat de la commande ping
ping 192.168.1.1
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
ET
ping 127.0.0.1 indiquera :
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms ...
Et là, vous saurez que votre carte réseau n'a rien mais que le CPL a planté (forte probabilité) ou est détruit (faible probabilité).
ping 192.168.1.1
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
Défaillance générale.
ET
ping 127.0.0.1 indiquera :
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms ...
Et là, vous saurez que votre carte réseau n'a rien mais que le CPL a planté (forte probabilité) ou est détruit (faible probabilité).
ozuken
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10 juin 2013
10 juin 2013 à 16:37
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premièrement merci a vous 2,
j'ai suivi vos conseils et apparemment ce n'est pas la carte réseaux ! bonne nouvelle ;)
j'ai suivi vos conseils et apparemment ce n'est pas la carte réseaux ! bonne nouvelle ;)
kaumune
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10 juin 2013 à 16:57
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Slt
Pourquoi ?
Tu as essayé en connexion directe et ça marche ?
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ozuken
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Modifié par ozuken le 10/06/2013 à 17:03
Modifié par ozuken le 10/06/2013 à 17:03
mes boîtiers cpl sont neufs et synchronisé mais sa ne marche toujours pas !!!!
et quand je rentre la commande ping 192.168.1.1 il y a bien écrit défaillance générale. mais en dessous il y a :
paquets : envoyés=4 reçus=0 perdus=4
alors que, je le redit, je les est acheté ce matin ...
et quand je rentre la commande ping 192.168.1.1 il y a bien écrit défaillance générale. mais en dessous il y a :
paquets : envoyés=4 reçus=0 perdus=4
alors que, je le redit, je les est acheté ce matin ...
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10 juin 2013 à 17:09
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je le dis et le répète aussi, comment sais-tu que ta carte réseau est ok ?
tu l'as connectée au pc en direct ?
tu l'as connectée au pc en direct ?
ozuken
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10 juin 2013 à 17:15
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oui je l'ai descendu et je lai branchée a ma box et la tout fonctionne ! mais ce que je ne comprend pas c'est que avec des CPL neuf sa ne marche pas alors que avec les anciens avant l'orage tout allait bien !
kaumune
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10 juin 2013 à 17:22
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tu les as appairés ? les voyants des cpl sont ok ?
ozuken
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10 juin 2013 à 17:54
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oui tout est ok comme indiqué sur la notice.
ozuken
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10 juin 2013
10 juin 2013 à 17:16
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pour les paramètre TCP/IP j'en est aucune idée.
Palbolsky
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11 juin 2013 à 13:49
11 juin 2013 à 13:49
Carte réseau OK, c'est une bonne chose.
Tu as acheté de nouveaux CPL et tu as le même problème, donc les CPL ne sont pas en cause.
Je pense qu'il faut que tu te tournes vers ton installation électrique, qui pourrait avoir un problème suite à l'orage qui pourrait brouiller le signal des CPL.
Personnellement, j'ai parfois de grosses pertes de paquets à cause de mes CPL. Je le remarque très facilement lorsque je joue, je me mets à laguer terriblement jusqu'à même avoir des déconnexions. Et lorsqu'on ping la box on perd tout les paquets (la box n'est pas en cause).
J'ai trouvé une solution a ce problème, assez surprenant, mais assez logique en même temps. Je coupe le courant de certaines parties de la maison à partir du tableau électrique, en particulier les radiateurs. Même s'ils sont éteint, je coupe quand même le courant depuis le tableau.
Ça ne coûte rien d'essayer, si ça ne fonctionne pas tu rallumes tout et c'est réglé. Par contre si ça fonctionne il va falloir trouver une solution plus viable sur le long terme, puisque pour ma part ces bugs de connexion avec mes CPL sont temporaires.
Tu as acheté de nouveaux CPL et tu as le même problème, donc les CPL ne sont pas en cause.
Je pense qu'il faut que tu te tournes vers ton installation électrique, qui pourrait avoir un problème suite à l'orage qui pourrait brouiller le signal des CPL.
Personnellement, j'ai parfois de grosses pertes de paquets à cause de mes CPL. Je le remarque très facilement lorsque je joue, je me mets à laguer terriblement jusqu'à même avoir des déconnexions. Et lorsqu'on ping la box on perd tout les paquets (la box n'est pas en cause).
J'ai trouvé une solution a ce problème, assez surprenant, mais assez logique en même temps. Je coupe le courant de certaines parties de la maison à partir du tableau électrique, en particulier les radiateurs. Même s'ils sont éteint, je coupe quand même le courant depuis le tableau.
Ça ne coûte rien d'essayer, si ça ne fonctionne pas tu rallumes tout et c'est réglé. Par contre si ça fonctionne il va falloir trouver une solution plus viable sur le long terme, puisque pour ma part ces bugs de connexion avec mes CPL sont temporaires.
11 juin 2013 à 09:13
On trouve actuellement des onduleurs haut de gamme, compatibles CPL (PLC READY en anglais) et protégeant aussi la ligne téléphonique pour moins de 100€. Ils m'ont sauvé la mise un paquet de fois déjà et m'ont évité des milliers d'euros de réparation/rachat de matos !!!!