Jeux pc coment le faire fonctioné sous vista?

Fermé
seb - 24 mars 2007 à 16:48
 shift - 2 déc. 2011 à 19:45
Bjr, j ai acheté un jeu pour pc pour enfant qui fonctionne sous xp et pas sous vista. alors que l installation s est bien dérouler au moment de lancer le jeu il apparait une fenetre dans laquelle ceci est inscrit launcher.exe a cessé de fonctionner; un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
que dois je recupérer sous xp pour que ce jeu fonctionne normalement?
seb
A voir également:

24 réponses

salut,
j'ai eu le même probleme :
il faut explorer le cd et ouvrir le fichier instal ou .exe etc.....
sur tout ces dosier il faut faire clic gauche ; propiétes; compatibilité et cocher window xp (pour toutes les incone ou c' est possible)

ensuite leancez l'installation en tant qu'administrateur et miracle ça marche!!!!!!!!
7
oui moi aussi j ai un jeu pour pc xp et mnt j ai vista le jeu est gtr et je n arrive pas a l installer sur vista voila pourriez vous m aider svp merci d avance mikam
0
bonjour,
meme en ayant fait ce que tu as dis, qd je lance le jeu il met " erreur vs devez beneficier d un acces administrateur pour pouvoir installer un pilote de protection! " qu est ce que je peu faire!!!!
merci de me repondre
0
eh non dsl pour toi,comme pour les jeux de w95-98 pour XP.
tu pourrais trouver des logiciels...mais tu ne les trouvers a pas car il a fallu du temps pour que soit devellopé de tels programmes,je suis formel tu n'en trouvera pas...
2
larcocity Messages postés 72 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
7 nov. 2007 à 13:20
Salut au moment de lancer le jeux faites un clique droit sur l'icone du jeux et clique sur exécuter en tant quadministrateur!! après si sa marche pas esayer davoir une version sous vista ^^
2
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 20:24
Salut tout le monde,

Avez vous essayé "Assistant de compatibité de programmes" ?

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tecktonik62980
1 juil. 2008 à 21:42
Bonjour a tous moi j'ai eu windows xp c'était un pc compaq présario avec windows xp (sp2 je crois )
et j'ai voulu installer le jeu guitar hero III et ils m'envoient un rapport d'erreurs bon
apres j'ai mis windows vista 32 bits et maintenant avec guitar hero III ils me disent qu'il a céssé de fonctionner :

Microsoft Windows

Guitar Hero III a cesse de fonctionner

Un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner
correctement. Windows va fermer ce programme et vous
indiquer si une solution est disponible

Fermer le programme





AIDEZ MOI JAI VU DES VIDEOS ET JE LAI TESTER GUITAR HERO III EST GENIAL JE VOUDRAIS Y JOUER
HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Bonjour,
moi j'ai ai un peu prés le méme probléme.J'ai instaler le jeux sur mon pc portable vista équiper d'une carte graphique nvida 8400 avec 256 mo dédié.Mais dés que je clic sur l'icone pour jouer,il me met:"pro evolution soccer 2008 a cessé de fonctionner."
aider moi SVP !
0
pour faire fonctionne ton jeu sous vista tu peux essayé en faisant un clic droit sur l'icône exe ensuite compatibilité
executer ce programme en mode incompatibilité pour et la tu le mes sous windows 98
et ca devrais fonctionné
0
cacaopower Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 7
17 mai 2008 à 13:21
je disais lol (javais pas compris que je modifier le message...) déjà essayé mais t'inquiéte ça marche faut juste ne pas vouloir jouer en même temps
0
paillottttttt
7 juil. 2008 à 18:46
SVP HELP MOI JAI UN BLEM POUR HALO 2 JE COMMENCE l'installation et sa me met 'Ce programme nécessite Microsoft Windows VISTA ou Microsoft Windows 2003 SERVER' help moi :( bouhouu
0
j'ai exactement le même probleme que toi avec guitarhero III je suis dans la même situation que toi.
As tu trouvé?
0
bon moi j'ai trouvé

Pour mon jeu Guitarhéro III
il suffisait d'installer le driver (mis a jour) de la carte graphique
on les trouve gratuitement en téléchargement sur internet.

Bonne chance a tous!



PS maintenant j'arrive pas a installer la guitare
0
salut nico jai intalle le jeu guitar hero 3 mais quand je lai instaler sur vista il dise que la carte graphique nest pas asser forte pour vista peut tu me repondre
frankharb@hotmail.com
0
Salut à tous :

Si tu n'arrive pas a installer la guitare sur vista c'est normal : elle est fait pour ne fonctionner que sur XP : c'est un "plug & play" qui ne fonctionne que sur XP...
Voila
0
merci...maudit vista de...
0
il installe pas une guitare mdrrrrrrrrrrr il installe guitar hero
pffffffffffff
0
nyko_13 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
28 sept. 2009 à 16:36
bonjour, je vien d'acheter le nouveau nfs shift , je l'instale correctement , je le lance et au bout de 1 minute message d'erreur ( à cesser de fonctioner) je regarde sur la boite si mon pc correspond et je voi ecrit qu'il faut windows xp sp3/ vista sp2/ windows '/ et moi sur mon ordi j'ai windows vista basique version familiale 32bit . donc est ce que quelq'un peut m'aider s'il vous plais !!!
merci
0
leo1998 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
2 juil. 2010 à 18:14
Salut j'ai un probleme avec un super jeu de foot sur 7 il marchait sur XP mais pas sur 7 aidez moi je reste 24 h sur 24 pour trouver une soluce mais je ne trouve pas
0
Yeaaaaaaaaaaaah :D
0
Pro Evolution Soccer a cessé de fonctionner, la solution

http://www.youtube.com/watch?v=zmvc99JYnkc&feature=player_embedded
0
le jeux n'as pas ete concu pour tourner sous vista
donc voir sur le site de l'editeur de jeux si il y a un patch pour vista
-1
Bonjour,
au pire essaye en mode compatibilité xp clic droit , propriété , compatibilité
mais bon c'est pas garanti
-1
SOLUTION
avez vous essayer le dual boot XP vista
cela résoudrer tous vos problèmes
de compatibilité

meme si cette solution neccessite 1 version de xp et une version de vista
-1
Bonjour,
moi j'ai le méme probléme.J'ai instaler le jeux sur mon pc portable vista équiper d'une carte graphique nvida 8500 gt avec 256 mo dédié.Mais dés que je clic sur l'icone pour jouer,il me met:"pro evolution soccer 2008 a cessé de fonctionner." comme toi ,

aider nous SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
Bonjour,
moi j'ai le méme probléme.J'ai instaler le jeux sur mon pc portable vista équiper d'une carte graphique nvida 8500 gt avec 256 mo dédié.Mais dés que je clic sur l'icone pour jouer,il me met:"pro evolution soccer 2008 a cessé de fonctionner." comme toi ,

aider nous SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
g le mm pbl ac mn jeu comen fere pr ke sa marche édé moi svp
0