Changement carte graphique PC Portable

Fermé
KyleONeill Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 15:54
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 juin 2013 à 17:24
Bonjour,

Comme le titre l'indique je souhaite changer/remplacer ma carte graphique qui n'est pas puissante du tout...

Mais ! Oui, parce qu'il y a toujours des mais dans ce genre de questions... quelques sources m'ont dit qu'il était impossible jusqu'au fait qu'il faudrait changer la carte mère etc...

Même s'il faut changer plusieurs composants, je le ferais mais j'aimerais savoir quoi changer, quoi faire et que savoir pour pouvoir effectuer cette démarche.



Si jamais vous avez une solution ou une réponse à la moindre question, n'hésitez pas, ça me sera d'une énorme aide ! Et si jamais vous avez des sites pour accompagner vos réponses, c'est tout accepté.

Un grand merci, en espérant être aidé.
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
10 juin 2013 à 17:24
Avant tout, distingue bien les termes employés pour désigner les choses dont je vais parler, car les termes ont leur importance.

L'élément graphique d'un PC portable peut être changé (remplacé) si c'est une carte graphique au format MXM.
Si c'est un coprocesseur graphique (intégré au processeur principal, tel le Intel HD Graphics 4000, par exemple), il faut changer le processeur principal (ce qui est parfois -souvent- impossible).
Si c'est un chipset (ensemble de puces) intégré à la carte-mère (tel le 610M de nVidia), il faudrait changer la carte-mère... ce qui revient à dire "changer le PC portable".
0