Par quoi commencer en temps que "dj"

Fermé
Zbleek Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 10 juin 2013 à 13:29
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 11 juin 2013 à 20:11
Bonjour, voila j'aimerais commencer en t'en que "dj" sauf que je sait pas par quoi commencer... j'aimerais faire mes musique a moi, on ma conseiller d'acheter un akai mpk mini sauf que je sait pas quoi prendre comme logiciel car j'en est jamais fait il me faudrait un logiciel simple..peut-on faire nos musique avec un controleur?
A voir également:

5 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
10 juin 2013 à 17:32
Bonjour,

Le "AKAÏ mpk mini" est un clavier maître, c'est à dire une surface de contrôle qui permet de générer des sons (sample) qui seront enregistrés et gérés par une logiciel (celui qui est livré avec c'est "Akai Mini Sample Player ") largement suffisant pour débuter.

Un clavier maître est l'équivalent d'un instrument de musique.

Le travail de DJ consiste à Mixer de la musique déja existante tout en y rajoutant des jingle ou des sample ainsi que des effets, réverb, echo, flangers, etc...

Pour débuter une activité de DJ il faut un minimum de matériel.

Un PC avec des fichiers Audio numériques (MP3 ou autres)
Un logiciel de Mixage (Virtual DJ version Free en téléchargement gratuit)
Un casque Audio pour la préécoute

Quand on maitrise les bases du Mixages on peut passer aux étapes suivantes:

- ajouter des effets
- ajouter des sample pré-enregistrés

Arrive le moment ou on souhaite créer soi-même les sample, l'Akaï mpk mini entre en jeu à ce moment là.

J'espère avoir été assez précis, bon courage, bon Mix, cordialement...

Signé Papy DJ
0
Zbleek Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
10 juin 2013 à 18:23
Merci beaucoup on peut faire quoi quoi avec virtual dj free ?
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
10 juin 2013 à 21:13
Bonsoir,

Avec Virtual DJ version Free, tu peut Mixer les fichiers audio numériques qui se trouvent sur ton PC, le logiciel se pilote à la souris, pour la préécoute au casque il faut un PC équipé de deux sorties son (fiche verte en sortie avant et fiche verte en sortie arrière) pour les PC portable qui n'ont qu'une seule sortie il faut rajouter une carte son externe et brancher son casque pour la préécoute sur la carte externe. Ne pas oublier de déclarer les deux cartes dans la configuration de Virtual DJ.

Dispo pour d'autres précisions, bonne soirée, bon Mix, cordialement...

Signé Papy DJ
0
Zbleek Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
11 juin 2013 à 12:37
Et vous penser que avec un controleur avec Rekordbox box sa peut le faire? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
11 juin 2013 à 20:11
Bonsoir,

Le logiciel de Mix Virtual DJ est le plus connu et le plus utilisé, il est livré avec toutes les consoles HERCULES dans différentes versions en plus en téléchargement gratuit à cette adresse :
http://fr.virtualdj.com/download/index.html

Rekordbox est le logiciel livré avec les produits Pionneer, c'est un logiciel moins connu, a cette adresse un forum qui parle de Rekordbox :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/?q=rekordbox&searchType=contents

Il semblerait que les DJ rencontrent quelques difficultés avec Rekordbox, Virtual DJ est très stable et complet, c'est mon avis personnel et celui de beaucoup d'utilisateurs.

J'ai donné mon avis, bonne soirée, bon Mix, cordialement...

Signé Papy DJ
0