Recherche de logiciels de monitoring
Fermé
jordan0220
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordan0220 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jordan0220 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde , je suis actuellement a la recherche de logiciel de monitoring pour palier a un besoin que mon maitre de stage m'a demander pour le projet qu'il m'a donner . En somme je doit faire en sorte de récupérer des éléments qui seraient :
- antivirus (actif ou non avec combien de temps il reste de licence , état mise a jour de la base virale , scan effectué si oui je doit récupéré la fréquence et le résultat , et si il y a eu détection/éradication de virus)
- sauvegarde (si elle est programmée ou non , effectuée ou non et le total de Mo sauvegardée)
- croissance disque dur
- utilisation des processeurs
- utilisation de la mémoire
- savoir si les services de Windows tourne
l'entreprise ne dispose que de serveur sous Windows (ne veut pas entendre parler de Linux pour manque de compétences) et les serveurs qui doivent être monitorer sont sous Windows aussi .
Dans l'ensemble si des logiciels libre ou gratuits peuvent être proposer serai mieux mais le payant va aussi a défaut de trouver du libre et gratuit .
Sinon je vien de trouver pour ma part POM monitoring si quelqu'un a un avis vu du besoin exprimer vois si sa conviendrai a tout cela .
Merci d'avance pour les réponses
- antivirus (actif ou non avec combien de temps il reste de licence , état mise a jour de la base virale , scan effectué si oui je doit récupéré la fréquence et le résultat , et si il y a eu détection/éradication de virus)
- sauvegarde (si elle est programmée ou non , effectuée ou non et le total de Mo sauvegardée)
- croissance disque dur
- utilisation des processeurs
- utilisation de la mémoire
- savoir si les services de Windows tourne
l'entreprise ne dispose que de serveur sous Windows (ne veut pas entendre parler de Linux pour manque de compétences) et les serveurs qui doivent être monitorer sont sous Windows aussi .
Dans l'ensemble si des logiciels libre ou gratuits peuvent être proposer serai mieux mais le payant va aussi a défaut de trouver du libre et gratuit .
Sinon je vien de trouver pour ma part POM monitoring si quelqu'un a un avis vu du besoin exprimer vois si sa conviendrai a tout cela .
Merci d'avance pour les réponses
A voir également:
- Recherche de logiciels de monitoring
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de recherche de fichiers - Télécharger - Divers Utilitaires
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
3 réponses
Bonjour,
Regarde si OCS Iventory te conviendrai.
Tu peux éventuellement le coupler avec GLPI pour mieux gérer.
Regarde si OCS Iventory te conviendrai.
Tu peux éventuellement le coupler avec GLPI pour mieux gérer.
Mais celui-ci va-t-il vraiment me remonter tout cela car la je recherche des logiciels de ce genre pour a la fin comme but faire faire aux serveurs clients des rapports automatisés qui remonteraient au serveur de la société de mon maitre de stage donc il y aurait un traitement de rapport par la suite OCS fait-t-il un rapport voir même GLPI ?
Franchement le mieux est d'essayer.
Tu te fais une petite machine virtuelle sous xp, et tu install ocs.
Ou bien tu peux le tester la ==> http://demo.ocsinventory-ng.org/
user: demo
mdp: demo
Tu te fais une petite machine virtuelle sous xp, et tu install ocs.
Ou bien tu peux le tester la ==> http://demo.ocsinventory-ng.org/
user: demo
mdp: demo
Ah et petite précision que j'ai oublier dans mon premier post il serai préférable qu'il n'y est pas d'agent a installer sur les serveurs clients