Comment retirer les marges lors d une impression
majortnthomas89
-
majortnthomas89 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
majortnthomas89 Messages postés 56 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment retirer les marges lors de l'impression d'un tableau excel de tel sorte a ce que les bordures du tableau soit coller au bord de la page !!
merci d'avance !
je souhaiterais savoir comment retirer les marges lors de l'impression d'un tableau excel de tel sorte a ce que les bordures du tableau soit coller au bord de la page !!
merci d'avance !
A voir également:
- Supprimer marge impression excel
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Spouleur d'impression - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Supprimer page word - Guide
2 réponses
Salam thomas.
A ma connaissance, les imprimantes, selon le modèle, laissent toujours une zone non imprimable aux bordures des pages.
Toujours est-il, pour faire occuper la maximum de place à un tableau sur la feuille imprimée, j'ai l'habitude de procéder comme suit :
1- mettre les marges à 0
2- passer en mode page (onglet affichage --> aperçu des sauts de pages), la mention "page 1" s'affiche en filigrane gris au milieu du tableau.
3- augmenter petit à petit la largeur d'une, de plusieurs ou de toutes les colonnes jusqu'à l'apparition de la mention "page 2" juste à côté.
4- réduire un p'tit chouia jusqu'à ce que la mention "page 2" disparaisse.
5- faire un aperçu avant impression pour vérifier le résultat.
C'est peut-être un peu barbare comme méthode mais ça marche :)))
Et comme disais un ami : "Pourquoi utiliser une pelleteuse là où une simple pioche suffit?".
A ma connaissance, les imprimantes, selon le modèle, laissent toujours une zone non imprimable aux bordures des pages.
Toujours est-il, pour faire occuper la maximum de place à un tableau sur la feuille imprimée, j'ai l'habitude de procéder comme suit :
1- mettre les marges à 0
2- passer en mode page (onglet affichage --> aperçu des sauts de pages), la mention "page 1" s'affiche en filigrane gris au milieu du tableau.
3- augmenter petit à petit la largeur d'une, de plusieurs ou de toutes les colonnes jusqu'à l'apparition de la mention "page 2" juste à côté.
4- réduire un p'tit chouia jusqu'à ce que la mention "page 2" disparaisse.
5- faire un aperçu avant impression pour vérifier le résultat.
C'est peut-être un peu barbare comme méthode mais ça marche :)))
Et comme disais un ami : "Pourquoi utiliser une pelleteuse là où une simple pioche suffit?".
majortnthomas89
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
89
merci redaiwa mais j'ai deja essayer et malheureusement resultat non satisfaisant !! 5 mm de marges restantes !!