Vidéo impossible à télécharger

Sweety -  
Ysabe_l Messages postés 12717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche une solution afin de protéger les vidéos affiché sur mon site. Je voudrais que celle-ci ne sois pas téléchargeable tout simplement. Youtube permet-il de faire ça par exemple avec les vidéos privé ou quelque chose comme ça ?

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Toutes les vidéos de YouTube peuvent être téléchargées.
A ma connaissance, il n'existe aucun paramètre de YouTube permettant le non téléchargement des vidéos YouTube.

Je crois que la seule solution reste de changer de plateforme.
0
Sweety

Tu connais une plateforme ayant cet fonctionnalité ? Ou a défaut, comment protéger un fichier sur mon serveur en utilisant la balise video ?
0
Ysabe_l Messages postés 12717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Le principe même de voir une vidéo sur Internet (en streaming) c'est qu'elle est chargée quelque part dans les fichiers temporaires de l'ordinateur pour être lue. A partir de là il sera toujours possible pour quelqu'un s'y connaissant de récupérer la vidéo !

C'est comme vouloir protéger une image, elle sera toujours téléchargeable quand même, ne serais-ce qu'en passant par le code source de la page.
0