Changement de mobile

brisingr -  
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite changer de mobile, le mien de fonctionnent plus très bien (motorola fire)...
Mais je n'arrive pas à me décider, car je souhaite un portable avec clavier azerty et si possible tactile (comme mon motorola..). Je surf aussi pas mal sur internet.

J'ai un peu peur de prendre un portable entièrement tactile car je ne trouve pas cela très pratique pour envoyer des messages...

Je penchais d'abord pour les blackberry mais apparemment il ne sont pas pratique pour internet..

(Un autre gros inconvénient le prix... moins de 200 euros)

Je sais que c'est impossible de retrouver toutes ces exigence dans un portable..
J'espère que vous pourrez m'indiquer un (ou plusieurs) portable qui s'en rapproche le plus.

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Bonjour,

Pour un prix inférieur à 200€ en effet on ne trouve pas énormément de smartphones.

Avec clavier je ne connais pas trop, mais il y a des Nokia aux alentours de 70-100€ (attention, ils n'ont pas d'écran tactile) avec le clavier. Mais pour internet c'est pas le top. Les seuls que je connais avec clavier et écran tactile sont chez BlackBerry mais sont beaucoup trop chers...

Sinon, dans ce qui est smartphones "purs" il y a en dessous de 200€ le Nokia Lumia 520 (http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-520/) ou le Nokia Lumia 620 (http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-620/ a 200€ chez Free, 210 sur Amazon).
Pour ce budget je ne te conseille pas vraiment de prendre un téléphone Android parce qu'en entrée de gamme les Android deviennent lents après quelques semaines/mois ce qui peut être assez gênant à l'utilisations (cela n'est pas le cas sur Windows Phone par exemple)

Pour ce qui est de l'internet, en effet rien de mieux qu'un écran tactile (avec un clavier c'est foutu pour surfer "normalement")

Personnellement je suis passé il y a environ 1 an et demie à du full tactile venant d'un clavier. C'est un sacré changement en tout cas. C'est par exemple beaucoup plus compliqué d'écrire sans regarder l'écran (bon ça n'arrive pas souvent, mais ça m'avait gêné). Sinon l'écriture en général, je m'y suis habitué assez rapidement. Personnellement je te conseille de faire le changement parce que c'est quand même beaucoup plus de confort à l'utilisation un smartphone 100% tactile (surtout si tu surfes sur internet). Tu auras un plus grand écran et une meilleure navigation. La seule chose qui m'a déplu (et qui me déplaît encore toujours) c'est l'autonomie qui est quand même moindre sur le smartphone que tu n'importe quel autre feature phone.

Voilà, j'espère que mon avis t'a été utile ;)
0
brisingr

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil ;)

Je vais réfléchir notamment pour le Nokia lumia qui a l'air pas mal !

Encore merci .

Edit : après avoir regardé en détail le nokia lumia 520, il s'avère qu'il me plaît beaucoup.. Mais 2 points restent en suspend :

- La taille : il paraît très gros..
- les sms : est ce qu'il est facile d'écrire rapidement des sms avec ce portable
( au lycée notamment ou les portables sont interdit..) ?
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Ouille, j'avais pas vu la modification (pense à faire un nouveau message, sinon je ne suis pas averti ;) )

Pour ce qui est de la taille du Lumia 520, 9,9mm d'épaisseur c'est assez peu au final (environ égal à l'épaisseur d'un iPhone 4S). Les smartphones les plus fins (et les plus chers) sont aux alentours de 8mm (ex Galaxy SIV).

Pour l'écriture des sms, ce sera la même chose que d'autres smartphones tactiles, l'écran est très réactif encore faut-il appuyer au bon endroit ;). Il va donc te falloir un petit peu de temps pour t'habituer à écrire dessus rapidement sans regarder. Mais je suppose que tu as probablement d'autres personnes dans ta classe qui utilisent leur smartphone tactile alors que c'est interdit, ce qui prouverait que c'est pas trop dur non plus.
0