A voir également:
- Transformer enceinte active en passive
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer image en icone - Guide
- Une enceinte de musique - Guide
- Transformer clavier qwerty en azerty - Guide
- Transformer tablette en ecran pc - Guide
4 réponses
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 767
9 juin 2013 à 22:56
9 juin 2013 à 22:56
Salut Yannick, il faut effectivement intercaler un ampli entre la TV et les enceintes, car le signal de sortie de la TV n'est pas assez puissant pour les alimenter.
Des Pioneer CS-E421 : ça a 30 ans... dans quel état sont les suspensions des hauts parleurs ? Si elles sont encore en bon état (pas fissurées, désagrégées, ...) tu peux acheter un ampli 8 ohms comme celui là par exemple : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/amplificateur/teac_a-r630.html
Si les suspension sont abimées, tu peux aussi les changer pour une 20° d'euros.
Pour la connexion côté TV, apparemment elle ne possède qu'une sortie casque, qu'est ce que tu as comme connectique sur les enceintes ?
Des Pioneer CS-E421 : ça a 30 ans... dans quel état sont les suspensions des hauts parleurs ? Si elles sont encore en bon état (pas fissurées, désagrégées, ...) tu peux acheter un ampli 8 ohms comme celui là par exemple : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/amplificateur/teac_a-r630.html
Si les suspension sont abimées, tu peux aussi les changer pour une 20° d'euros.
Pour la connexion côté TV, apparemment elle ne possède qu'une sortie casque, qu'est ce que tu as comme connectique sur les enceintes ?
Bulrotdu65
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2013
9 juin 2013 à 21:56
9 juin 2013 à 21:56
Moi aussi j'ai le même problème et je ne sais comment le résoudre...
Comme je ne mis connais pas en enceinte, j'ai donc fais des recherches!
Apparemment les suspensions qui entourent les membranes, ne sont ni fissurées ni rien d'autre, juste poussiéreuses..
Et comme connectique sur les enceintes, je n'ai que une borne rouge et une noir(fils et raccords à acheté, j'ai récupérer les enceintes à mon oncle).
Donc c'est à moi de tout raccordé!
Par rapport a la télé c'est les sorties "out" qui m'intéresse?
Et je pense ne pas en avoir, et oui j'ai une sortie jack femelle pour un casque, cela suffirait t'il à relier l'ampli?
Des enceintes comme ça vaudraient la peine à être relier a une télé?
Car je voulai les y mettre juste comme cela pour ne pas acheter un home-cinéma, et que j'aime bien bricoler et aussi je ne passe pas ma vie devant la télé, donc pas y mettre trop d'argent si nécessaire.
Merci.
Apparemment les suspensions qui entourent les membranes, ne sont ni fissurées ni rien d'autre, juste poussiéreuses..
Et comme connectique sur les enceintes, je n'ai que une borne rouge et une noir(fils et raccords à acheté, j'ai récupérer les enceintes à mon oncle).
Donc c'est à moi de tout raccordé!
Par rapport a la télé c'est les sorties "out" qui m'intéresse?
Et je pense ne pas en avoir, et oui j'ai une sortie jack femelle pour un casque, cela suffirait t'il à relier l'ampli?
Des enceintes comme ça vaudraient la peine à être relier a une télé?
Car je voulai les y mettre juste comme cela pour ne pas acheter un home-cinéma, et que j'aime bien bricoler et aussi je ne passe pas ma vie devant la télé, donc pas y mettre trop d'argent si nécessaire.
Merci.
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 767
10 juin 2013 à 19:46
10 juin 2013 à 19:46
Pour la TV, tu as une sortie casque qui suffirait de relier a l'ampli.
Tu as aussi une sortie optique numérique que tu peux utiliser, mais les amplis sont beaucoup plus chers (home cinéma) pour avoir le 5.1, surround, ... et il faut plus de haut parleurs.
Ces enceintes sortiront un bien meilleur son que celui des HP de ta TV...
Mon conseil : pour acheter un ampli qui convient a tes enceintes, tu peux faire les dépôts-vente, solderies, cash..., pour trouver un ampli vintage de 40 a 60 watts qui fonctionne sous 8 ohms (en principe ils acceptent de 4 a 16 ohms), genre Technics SU- 7300 que tu trouveras pour une cinquantaine d'euros...
Tu as aussi une sortie optique numérique que tu peux utiliser, mais les amplis sont beaucoup plus chers (home cinéma) pour avoir le 5.1, surround, ... et il faut plus de haut parleurs.
Ces enceintes sortiront un bien meilleur son que celui des HP de ta TV...
Mon conseil : pour acheter un ampli qui convient a tes enceintes, tu peux faire les dépôts-vente, solderies, cash..., pour trouver un ampli vintage de 40 a 60 watts qui fonctionne sous 8 ohms (en principe ils acceptent de 4 a 16 ohms), genre Technics SU- 7300 que tu trouveras pour une cinquantaine d'euros...
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 767
10 juin 2013 à 22:46
10 juin 2013 à 22:46
Oui, tu trouveras ça facilement : il te faut un cordon jack mâle stéréo-rca
Voila, de retour.
J'ai trouvé un ampli. (Pioneer Sa-410 amplifier).
Pense tu qu cela suffirais pour mes 2 enceintes?
merci
J'ai trouvé un ampli. (Pioneer Sa-410 amplifier).
Pense tu qu cela suffirais pour mes 2 enceintes?
merci
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 767
3 sept. 2013 à 17:26
3 sept. 2013 à 17:26
Cet ampli peut convenir pour tes enceintes, il ne fait que 20 watts mais pour écouter le son la tv ça devrait largement suffire...