Quelle config est la plus rapide ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2013 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 10:09
Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est plus rapide de connecter directement un ordinateur à sa box par wifi, ou alors de le connecter à une borne airport (Time Capsule) par ethernet, sachant que cette borne est connectée à la box en wifi.
L'ordi en question est à 5 mètres et 2 murs de la box.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
9 juin 2013 à 20:00
Salut,

Bah le mieux, ça serait directement en wifi, vu que ta time capsule serait aussi en wifi, il faudrait que les informations soit traités par le chipset de la time capsule, puis transmises au mac dont le chipset le traiterais encore une fois alors qu'en wifi, les données sont directement traités par le mac.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 20:30
Merci !
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
10 juin 2013 à 09:01
Salut,

Le mieux serait de connecter l'ordinateur directement en Ethernet à la Box.
Ensuite deux solutions possibles : CPL ou WiFi.
Voici une étude comparative CPL - WiFi - Ethernet.

Lis bien la conclusion que je reprend partiellement ici:
"Les débits réels sus-cités sont des débits moyens, qui peuvent varier selon le matériel utilisé, la distance qui sépare les appareils et la vétusté de votre installation électrique (seulement dans le cas du CPL)."
Et note bien ce dernier point le plus important:
"..<ital>la vitesse de transfert sera toujours bridée par l'appareil le plus lent de la chaîne (câble, switch, carte réseau des PC, appareils électroniques...)
"

En WiFi, comme chaque cas est particulier, le plus simple pour déterminer la meilleure configuration chez toi, c'est de monter les deux configurations et de mesurer le débit sur l'ordinateur via des sites comme degrouptest.com ou autres.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 10:09
Merci pour ta réponse, je vais tester...
0