Le plus simplement du monde ?

Fermé
sebas - 24 mars 2007 à 13:47
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 25 mars 2007 à 20:16
Voilà bonjour... Pour publier poésie, musique et petit monde créatif j'essaye de faire un site très simplement en utilisant que deux ou trois balises html. Pour cela j'ai eu l'idée d'utiliser au maximum le fond d'écran en jpg.
Par commodité, j'aimerais concevoir toute la mise en page et écriture avec un logiciel de type "paint", le tout encadré en noir par exemple.
Le fond d'écran peut partir vers l'infini vers la droite il suffit d'écrire une ligne de ......... pour "étirer" la page du navigateur, de taper entrer pour étirer vers le bas . La page terminée, l'utilisateur se déplacera en utilisant les petites molettes ou acensseurs ( vertical et/ou horirontal) de son navigateur pour se promener sur ma page. Les liens seraient situés en bas de cadre par exemple, il seront très facile à positionner sur la page en utilisant des.............. colorés en noir.

Voilà j'ai essayé ça marche sans aucun problème si j'ouvre le tout sous Internet explorer. C'est là que ma méconnaissance de l'informatique triomphe.... cela marcherait-il sur tout les navigateurs ? Il y a t-il des commandes html (du style browser on m'a dit) qui pourraient être reconnu par tout les navigateurs ? ou faut-il écrire des commandes ( je répète simples c'est que des .... et des liens hypertextes) spécifiques pour chaques navigateurs.
Aussi autre question, il y a-t-il une commande semblable à l'espace d'un traitement de texte ? on m'a dit que ça pourrait poser problème si on re-dimentionait la fenêtre... car j'arrive pas a me servir des tableaux de frontpage Xpress ! !

Voilà assurer vous que derrière tout cela j'ai des idées pour présenter des choses tout à fait originales et j'espère que vous pourriez m'aider à les partager !
à plus.
sebas.

3 réponses

Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
24 mars 2007 à 23:54
Hum, idée originale mais positioner des éléments avec des points est mauvais, normalement. Et puis, Frontpage génère des codes horribles susceptibles de causer des problèmes.

Il y a souvent (sinon toujours) des différences entre les navigateurs dont il faut tenir compte. De moins en moins quand même.

Le code pour l'espace insécable est   mais n'est pas recommandé pour le positionnement. Tu serais mieux avec un tableau ou des div avec css en position absolute.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
25 mars 2007 à 10:37
salut,

oulala... c'est plus du bricolage ce que tu nous proposes, c'est de l'expérimentation ! ;o)

je vais être franc. pour moi tu te plantes complètement. tu ne peux pas faire un site en faisant l'économie du travail et de l'apprentissage.
tu peux m'envoyer ceux qui te diront l'inverse, je suis sûr que nous aurons beaucoup à nous dire...

soit tu utilises un CMS soit tu trouves un tutoriel html/css. dans ce cas tu y passes trois ou quatre heures, ça te suffira pour écrire des pages correctes.
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
25 mars 2007 à 20:16
oups: espace insécable est  
0