Comunication entre deux PC
posas1964
Messages postés
12
Statut
Membre
-
posas1964 Messages postés 12 Statut Membre -
posas1964 Messages postés 12 Statut Membre -
bonjours à vous
voici mon souci
j'ai 2 pc un fix et un portable avec internet orange (appareils recents) les 2 pc sont relies à la livebox par wifi tout fonctionne corectement alors voici ma question quelle manipe faut-il faire pour que les 2 pc puissent communiquer entre eux en wifi
je remercie touc ceux qui pourraient m'aider PS avec pas mal de détails je ne suis pas un genis dans ce domaine
salut a tous en attendant
voici mon souci
j'ai 2 pc un fix et un portable avec internet orange (appareils recents) les 2 pc sont relies à la livebox par wifi tout fonctionne corectement alors voici ma question quelle manipe faut-il faire pour que les 2 pc puissent communiquer entre eux en wifi
je remercie touc ceux qui pourraient m'aider PS avec pas mal de détails je ne suis pas un genis dans ce domaine
salut a tous en attendant
A voir également:
- Comunication entre deux PC
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
bonjour!!
ben c'est simple tu doit les mettre dans le meme domaine (groupe de travail), pour cela, propriétés sur poste de travail/click sur l'onglet nom de l'ordinateur/ click sur modifier / taper un nom de groupe de travail. refaire tout ça sur l'autre ordinateur et redemarer t'est Pc... c ts!!
merci
ben c'est simple tu doit les mettre dans le meme domaine (groupe de travail), pour cela, propriétés sur poste de travail/click sur l'onglet nom de l'ordinateur/ click sur modifier / taper un nom de groupe de travail. refaire tout ça sur l'autre ordinateur et redemarer t'est Pc... c ts!!
merci
je m'était servi de l'aide windows mais toujours pas de fonction
Tu veux pouvoir communiquer entre les deux PC ou simplement partager des fichiers?
Si tu veux partager des fichiers, il te fo creer un lecteur réseau:
Appelons tes deux PC PC1 et PC2
En premier, tu va sur PC1,
Tu cherche le dossier que tu veux partager, tu fé clik droit, partager, tu marque le nom du dossier sur le réseau.
Ensuite, depui PC2 tu cherche l'adresse IP de PC1 , avec IPScan (https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/angry-ip-scanner-version-221-11007795s.htm
te faut chercher dans la plage d'adresseIP 192.168.0.0 = 192.168.2.0 (N'ormalement elle est comprise entre les deux)
Une fois que tu a l'adresse de PC1, tu va(depuis PC2) dans
Poste de Travail>Outils>Connecter un lecteur réseau
Tu marque \\(l'adresse IP de PC1)\(le nom du dossier de PC1 sur le réseau )\
Normalement, tu as , dans le poste de travail, un lecteur qui apparait, tu clik et tu accède, depuis PC2 au info du dossier de PC1.
Il faut que les duex PC soient allumés.
C'est a peut prés ca.
Moi ca marche trés bien.
Amicalement,
Sabrovich
Si chaque ordi communique avec la Live box on peut configurer un réseau
clique sur l'icône de la connexion du 1er PC, affiche les propriétés et va à protocole TCP/IP et double clique
choisir utiliser adresse suivante
et entrer
IP 192.168.1.10 ou 11 jusqu'à 254 (on prendra une adresse différente pour chaque PC suivant)
sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS préféré 192.168.1.1
faire de même sur les autres PC
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...