Probleme: écran noir

Fermé
Lecasseurdordinateur - 8 juin 2013 à 16:43
 Lecasseurdordinateur - 13 juin 2013 à 19:16
Bonjour,
j'ai un ordinateur DELL sous windows-7 et j'ai un énorme problème !!!!
Je le démarre normalement (icône de démarrage, chargement)
Et ensuite le bug: J'entends le bruit de l'accueil mais écran noir !!!!!
L'ordi ne veut marcher qu'en mode sans échec sinon c'est écran noir (mais allumé)
J'aimerais que vous m'aidiez si possible dans les plus brefs délais (Jeudi dernier moment)
Je remercie d'avance ceux qui vont me répondre et regarderait le blog chaque jour
Le Casseur d'Ordinateur

50 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 9/06/2013 à 16:57
Télécharge Roguekiller ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
---> Comme emplacement de téléchargement, choisis : Bureau
- Excepté cette page web, ferme tout.
- Lance RogueKiller.exe par clic-droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Ton antivirus va sans doute faire une alerte, passe outre et accepte le driver de Roguekiller. Aucun souci. Le pré scan est terminé quand le carré rouge est passé au vert indiquant que le driver a été chargé.
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
- A la fin du scan, clique sur "Rapport".
---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X

- Héberge ton rapport sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 16:58
je suis en train de scanner !!
Et encore merci de m'aider parce que j'ai été imprudent avec certains logiciels
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:01
http://cjoint.com/?CFjraWQFmxp
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:01
Bonne chance !!
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 9/06/2013 à 17:15
Ok, Relance Roguekiller.exe par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Pour rappel ---> Ton antivirus va faire une alerte, passe outre et accepte le driver de Roguekiller. Le pré scan est terminé quand le carré rouge est passé au vert indiquant que le driver a été chargé.
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".

- A la fin du scan, clique cette fois sur "Suppression".
- Laisse travailler l'outil sans toucher à rien.
S'il t'est demandé de redémarrer, laisse-le faire.
- Héberge ton rapport qui se trouve sur le bureau sur https://www.cjoint.com/
- Copie et colle le lien dans ta réponse.

Le mode normal est-il maintenant accessible ou toujours écran noir ?
Même si tu n'as plus l'écran noir, ce ne sera pas terminé, tu as plein de saletés sur le pc qu'on va nettoyer ensuite.
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:13
je vais regarder
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:17
ca ne marche toujours pas
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:18
et je n'ai pas un seul avertissement de mon antivirus !!!
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:18
je fais quoi ?
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:20
j'ai lancé le scan
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:22
http://cjoint.com/?CFjrwyaJrIo
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lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:33
Il n'a pas voulu (ecran noir toujours présent) et il a réparé un truc sur le disque dur C:
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lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:33
je commence à flipper
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
9 juin 2013 à 17:40
Minute, j'ai d'autres personnes. En informatique comme en tout, il faut rester Zen.
Je lis ton rapport et te prépare la suite. Ne passe pas d'autres outils de toi-même et pas de scan. ca ne sert à rien pour l'instant.
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lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:41
ok
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lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:42
on voit que t'es super sympa !!!
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lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:54
mais bon j'ai pas beaucoup de temps alors steup !!
Sinon je devrais suivre tes instructions un peu chaque jour !!!
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lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 17:59
please je suis top pressé
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 9/06/2013 à 18:21
On va nettoyer pas mal de choses.
Donc, fais ceci en "Mode sans échec avec prise du réseau".

Télécharge ADWCleaner ci-dessous - /i\ Attention pour télécharger :
Clique sur la grosse flèche verte (surtout pas sur Mirror qui contient un adware http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner


- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.

--> Important : Au cas où tu aurais déjà ADWCleaner : ouvre-le et clique sur "désinstaller",
puis télécharge la dernière version car l'outil évolue sans cesse en fonction des nouvelles menaces, il est donc inutile de le conserver .

--> Pour le lancer: clique droit sur l'icône d'ADWCleaner qui se trouve sur le bureau. et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : choisis le mode "Suppression".
Laisse l'outil travailler sans toucher à rien.
- Une fois l'opération terminée (c'est très rapide), redémarre en mode normal.
Y a-t-il une amélioration ?

--> Un rapport aura été généré. Il est à la racine du disque dur.
Tu le trouves en faisant : Démarrer / poste de travail / disque dur C
Donc pour l'héberger sur https://www.cjoint.com/ , tu devras choisir comme lieu de téléchargement du fichier "Disque local C"
Un lien sera créé. Copie-le et colle-le dans ta prochaine réponse.

N'hésite pas à demander si quelquechose te pose problème ...et cesse de flipper :)
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 10/06/2013 à 15:43
Salut,

Comme indiqué ci-dessus :

1) Les rapports ADWCleaner :

AdwCleaner[R1].txt - [117664 octets] - [08/06/2013 17:06:29]
AdwCleaner[S1].txt - [113539 octets] - [08/06/2013 17:06:57]
AdwCleaner[S2].txt - [108210 octets] - [09/06/2013 15:33:58]
AdwCleaner[S3].txt - [396 octets] - [09/06/2013 18:10:09]
AdwCleaner[S4].txt - [2120 octets] - [09/06/2013 18:10:35]

Ils sont situés directement à la racine du disque.
Tu les trouves en faisant Démarrer / Poste de travail / Disque dur C.
Pour l'hébergement : https://www.cjoint.com/
Dans la fenêtre du choix de l'objet, clique (dans le menu déroulant) sur disque local C.

2) Informations sur le fonctionnement du pc : --> Tout ce qui ne va pas.

a) L'écran noir : Depuis quand exactement ?
- Vois-tu le pointeur de la souris sur l'écran noir ? Bouge-t-il ou pas ?

b) Le son : Avait-t-il disparu en même temps que l'apparition de l'écran noir ?
Est-il redevenu tout-à-fait normal ? Pas de grésillements ou de sons saccades ?

c) Avant l'apparition de ces disfonctionnements : Te souviens-tu de quelquechose de particulier ? Avais-tu téléchargé quelquechose ? Installé ou désinstallé un logiciel, un pilote ? Eu une mise à jour ? une alerte de l'antivirus ? Eté sur un site foireux ? Changé des paramètres ? Le pc avait-t-il eu un choc ?

d) Autres symptômes : Le pc chauffe t-il exagérément ? Depuis quand ?
Fait-il du bruit? En partioculier au démarrage ? Bips longs ou courts ? Combien ?
- Si tu as remarqué d'autres choses, mentionne-les.

--> Sois ordonné et précis dans tes réponses car je n'ai pas la machine sous les yeux et c'est sur tes indications que je me guiderai.

3) Fais un nouveau rapport ZHPDiag. Mêmes instructions que pour le 1èr mais cette fois, clique sur la 2ème loupe à gauche ("Full diagnostic").
https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/27976133-probleme-ecran-noir#23

Je te recontacte quand je suis disponible. @+
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irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
10 juin 2013 à 18:19
Lut

Normal que le rapport soit court, des lignes concernant du piratage ont été supprimés, de même pour la suite.
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
8 juin 2013 à 16:52
Salut,

Dis donc, ton pseudo n'engage pas trop à t'aider :D
Bon, une fois arrivé dans les "options de démarrage avancées", essaie l'option "dernière bonne configuration" et reviens dire ce qu'il en est.

Cordialement Bridget
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 14:30
J'ai déja essayé de faire une restauration mais je ne peux toujours pas et d'ailleurs désolé pour le pseudo, sur le moment j'ai rien trouvé d'autre !!!!!!
As tu une autre solution ????
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 9/06/2013 à 14:57
Je te taquinais pour le pseudo :)
L'option "dernière bonne configuration" n'est pas la même chose que l'option "Restauration du système à une date antérieure". As-tu essayé "dernière bonne configuration" ?
As-tu le cd d'installation pour tenter une réparation ?
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 15:26
comment fait-on ??
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 15:26
Je n'ai pas le cd !!!!!
Aie
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tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
9 juin 2013 à 14:47
Bonjour,

démarrez le pc en mode sans échec avec prise en charge réseau , tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.

téléchargez et installez malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport, après suppression, dans votre réponse.

Cordialement
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 15:28
d'ailleur je viens de lancer le programme pour la 2nde fois on va voir !!
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Lecasseurdordinateur
9 juin 2013 à 15:28
Celui que tanteelise m'a conseillé
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