NETASQ: Mise a jour certificat 2012

Fermé
dabj - 8 juin 2013 à 16:04
 dabj - 1 août 2013 à 08:07
Bonjour,

Je viens d'acheter un FIREWALL NETASQ d'occasion sur internet.
Le certificat se trouvant a l'intérieur est expiré a avril 2012 et le firewall se bloque si je le met a l'heure (je l'ai donc réglé sur Juin 2010).
J'aimerais mettre ce certificat a jour, mais ce produit etant d'occasion et étant déjà enregistré, il m'est impossible de me connecter chez NETASQ pour récupérer ce certificat ou licence.
J'ai contacté NETASQ qui me demande d'aller vers mon revendeur (forcement, j'en ai pas...)
Sur ce site, ils proposent une URL pour recuperer notre certificat, juste en indiquant notre Numero de série, sauf que l'URL est DOWN ;(
Connaissez vous un moyen de récupérer ce certificat sans passer par le helpdesk de NETASQ qui refuse de m'aider sans contrat de support?
Merci

11 réponses

L'URL du site en question: http://www.ammi.fr/solutions/securite/certificat-netasq
Bonjour,

Avez vous fait un hard reboot du boitier ?

Cdt
Oui même un hard reset
C'est quoi comme type de boitier ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u250
Le lien que vous avez indiqué plus haut fonctionne et je me suis rappelé cette histoire de licence Netasq expirée.

Avez vous crée un compte chez Netasq indiquant les informations inscrites sur une étiquette collée sur votre u250 ?

https://www.netasq.com/private/index.php?efSpace=client&efEcran=enregistrement_completv4&Action1=step1

A mon avis, même si vous n'avez pas de support vous pouvez tout de même rattaché cet appareil à votre compte et ainsi récupérer le fichier de licence. Il est certainement basé sur les éléments souscrits par le 1er utilisateur.

Ce qui est certain c'est que si le boitier n'est pas à l'heure et la date du jour, vous ne pourrez pas en faire grand chose.

Allez zou on retourne le boitier dans tous les sens et on cherche l'étiquette.

ftp://ftp2.exer.fr/washingb/docs/FAQ0017_Netasq%20-%20Enregistrement%20produit%20et%20espace%20client.pdf
pas de problème pour le Numero de serie + clef web. Mais ce boitier est deja enregistré et il m'est impossible de lui faire changer de compte.
Netasq propose une procédure de changement de propriétaire, mais cela implique une autorisation du 1er propriétaire qui existe plus...

Le lien qui marche plus est celui la: http://www.netasq.com/app/licence.php
On pouvait récupérer les certificat uniquement avec nos numéro de série.
Alors là malheureusement, je suis à court de solution.

A moins de contacter un revendeur NETASQ local, je ne sais plus trop comment vous aider.
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
9 juin 2013 à 16:41
Salut,
vraiment pas le genre de produit à acheter d'occasion auprès d'un vendeur pas trop honnête, le vendeur aurait dû revendre la licence plus que le matériel.
il faut se tourner vers lui, c'est clair.
Lino599 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 00:10
If you encounter the licence issue of the 2012-05-13, you will find below the procedures in order to solve this problem according to the product version :

Version below 8.1.3 :

The connection through the manager could be impossible, in this case you must connect on the VGA or serial port and do the following :

Note: If you are connected on VGA port, you can press ALT+F2 in order to avoid error messages display. If you are connected on serial port (RS232), you must ignore these messages even if what you see looks disrupted

- Log in to the Firewall (If you lost your password you can follow this procedure)

- Disable NTP

setconf /usr/Firewall/ConfigFiles/ntp Config State 0
enntp

- Change the Firewall date

date "2012-05-12 12:00:00"

- Reboot the product

reboot

After the reboot you must download the licence from the NETASQ website and update it on the Firewall.

Version greater than 8.1.3 :

You must connect through the manager from the internal network and update the licence (with the Licence downloaded from the NETASQ website). After the reboot the problem will be solved.

If you can't download the licence, you can follow the same procedure as for the version below 8.1.3.

Version 9:

The connexion through the web interface is still possible from the internal network, so you must connect on the Firewall from this network and do the following :

- If the NTP is activated, you must execute the following command in System/ CLI :

config ntp state off
config ntp activate

- Change the Firewall date (in System/Configuration) in order to get back before 2012-05-13.

- Update the licence (with the Licence downloaded from the NETASQ website)

- Reboot the product
Thanks for you answer Lino599.
I translate a french sentence of my suject for you: "mais ce produit etant d'occasion et étant déjà enregistré, il m'est impossible de me connecter chez NETASQ pour récupérer ce certificat ou licence. " => "but this product being used and being already recorded, it is impossible for me to connect with NETASQ to retrieve the certificate or license."
And NETASQ refuse to unregister this firewall, so I can't download a vaide certificat or my "expired" licence.