Vieil ordinateur très très lent......

Résolu/Fermé
cath9502 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 8 juin 2013 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 18:34
Bonjour,
J'ai récupéré un vieil ordi qui est d'une lenteur......... j'aurais voulu tenter de le "nettoyer" pour gagner de la fluidité, sinon je vais m'en débarrasse....(je comptais l'utiliser pour regarder les vidéos replay uniquement - poste PC installé dans mon sous sol donc très peu allumé)
comment m'y prendre ?

A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 14:07
Re

tu colles ça dans OTL :

:OTL
[HKEY_CURRENT_USER\Software\fcn]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\WebMediaPlayer]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\TuneUp]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\GlarySoft]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\S3R521]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\TuneUp]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\WebMediaPlayer]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Uniblue]

0
cath9502 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
9 juin 2013 à 15:58
========== OTL ==========
File EY_CURRENT_USER\Software\fcn] not found.
File EY_CURRENT_USER\Software\WebMediaPlayer] not found.
File EY_CURRENT_USER\Software\TuneUp] not found.
File EY_LOCAL_MACHINE\Software\GlarySoft] not found.
File EY_LOCAL_MACHINE\Software\S3R521] not found.
File EY_LOCAL_MACHINE\Software\TuneUp] not found.
File EY_LOCAL_MACHINE\Software\WebMediaPlayer] not found.
File EY_LOCAL_MACHINE\Software\Uniblue] not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 06092013_155806
0
cath9502 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
9 juin 2013 à 15:59
déjà fait un premier envoi mais il me semble qu'il a disparu....
tu dois trouver que je suis longue à réagir !!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 16:21
Re.

Le rapport OTL n'est pas complet mais c'est pas grave il a fait son taf.

Des problèmes persistent ?

Tu sens des améliorations ?
0
9 juin 2013 à 16:35
peut-être que c'est du au fait que j'ai du refaire un scan. OTL car je me suis aperçu que le 1 er rapport sorti et envoyé n'est pas apparu sur le site CCM....donc j'ai refais un scann....

je viens d'aller vérifier mon coucou, il a gagné en rapidité j'ai réussi à mettre une vidéo en replay en 4 minutes (la dernière fois c'était mission impossible je n'arrivais à rien) ! Bon on sens bien qu'il est poussif mais cela n'a rien à voir avec avant.....
Peut-être dois-je enlever d'autre programme inutiles... mais ça marche !!!
Je pense qu'on a bien progressé et je te remercie, je vais pouvoir allier utile et agréable (regarder des vidéos en repassant !!!!) GENIAL !!!
Merci à toi et bonne fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

on a pas fini :) !

Il reste le final, qui optimisera les performances de ton ordinateur au maximum.

(si ton PC est encore lent, c'est la ram, tu n'en as pas assez)

@+

Aider les autres, c'est bien... Mais quand on ne sait pas s'y prendre, on s'abstient!
0
9 juin 2013 à 16:55
peux tu me renvoyer le liens STP

lu sur mon ordi portable, je descends pour faire le final sur mon coucou, j'ai ta phrase reste le final...ect mais je n'ai pas le lien !!!!
0
Re

normal je l'ai retiré, je te prépare un petit canned pour l'utilisation d'un outil assez efficace pour faire de la place et optimiser l'ordinateur.
0
9 juin 2013 à 17:00
ROHHHHH je commençais à paniquer !!!
un petit canned ???? j'comprends pas toujours tout mais je suis les conseils !!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 17:05
un truc dans le genre d'otl
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 17:06
Re

▶ Télécharge PureRa

▶ Une fois télécharger :
- sur XP, double clique ;
- sur Vista/7/8, clique droit, "Exécuter en tant qu'administrateur"

▶ Clique sur "Next"

▶ Clique sur "Check All"

Décoche les deux cases "Windows Update Installation Files" et "WMI Logs"

AIDE EN IMAGE

PUIS : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229

@+ :D

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 17:13
Fournis moi le rapport qui s'ouvre normalement
0
9 juin 2013 à 17:17
RaProducts' PureRa v1.7
Log created at 17:15 on 09/06/2013 (clement)

C:\Config.MSI emptied.
C:\Documents and Settings\clement\Application Data\Microsoft\CryptNetURLCache\Content emptied.
C:\Documents and Settings\clement\Application Data\Microsoft\CryptNetURLCache\MetaData emptied.
C:\WINDOWS\system32\FNTCACHE.DAT <- Successfully deleted.
Recycle bin emptied.
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore\Logs emptied.
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download emptied.
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default emptied.
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\WuRedir emptied.
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log <- Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
C:\DOCUME~1\clement\LOCALS~1\Temp emptied.
C:\WINDOWS\TEMP emptied.
C:\sqmdata00.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata01.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata02.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata03.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata04.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata05.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata06.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata07.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata08.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata09.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata10.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata11.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata12.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata13.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata14.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata15.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata16.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata17.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata18.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmdata19.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt00.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt01.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt02.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt03.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt04.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt05.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt06.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt07.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt08.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt09.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt10.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt11.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt12.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt13.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt14.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt15.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt16.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt17.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt18.sqm <- Successfully deleted.
C:\sqmnoopt19.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Ma musique\Échantillons de musique\Thumbs.db <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Mes images\Échantillons d'images\Thumbs.db <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\IconCache.db <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live\SqmApi\SqmData720896_01.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata00.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata01.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata02.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata03.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata04.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata05.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata06.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata07.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata08.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata09.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata10.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata11.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata12.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata13.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata14.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata15.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata16.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata17.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata18.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmdata19.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\sqmnoopt00.sqm <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Mes documents\Ma musique\Musiques\Thumbs.db <- Successfully deleted.
C:\Documents and Settings\clement\Mes documents\Mes images\Thumbs.db <- Successfully deleted.
C:\UsbFix\Res\Thumbs.db <- Successfully deleted.

Total space cleaned: 121.32 MB

-=E.O.F=-
0
9 juin 2013 à 18:47
voici le rapport Del fix, je n'ai pas réussi à avoir l'image de config. alors j'ai fait "au feeling", coché toutes les cases sauf la dernière (qui parle de registre...)
bien ou pas bien ?????# DelFix v10.3 - Rapport créé le 09/06/2013 à 18:43:37
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : clement - LOULOU
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\UsbFix [Clean 1] LOULOU.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\clement\Bureau\Extras.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\clement\Bureau\OTL.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\clement\Bureau\OTL.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\clement\Bureau\UsbFix.exe
Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #170 [Configuré Les Sims Deluxe | 05/15/2013 13:07:04]
Supprimé : RP #171 [Installé Java 7 Update 21 | 06/04/2013 07:33:47]
Supprimé : RP #172 [Point de vérification système | 06/08/2013 09:12:47]
Supprimé : RP #173 [OTL Restore Point - 08/06/2013 15:32:30 | 06/08/2013 13:32:37]
Supprimé : RP #174 [Point de vérification système | 06/09/2013 13:46:11]
Supprimé : RP #175 [Supprimé Java 7 Update 21 | 06/09/2013 15:28:21]
Supprimé : RP #176 [Supprimé Java 7 Update 21 | 06/09/2013 15:32:48]
Supprimé : RP #177 [Installé Java 7 Update 21 | 06/09/2013 15:35:05]
Supprimé : RP #178 [Supprimé Java(TM) 6 Update 13 | 06/09/2013 15:56:28]
Supprimé : RP #179 [Removed Google Drive | 06/09/2013 16:37:32]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 19:46
Re

il fallait tout cocher, mais pas grave, passe à la suite ;)
0
9 juin 2013 à 20:18
bah... fallait marquer tout cocher !!!
j'ai terminé par c cleaner, je pense que c'est tout bon, le surf est allégé un peu plus fluide mais sans comparaison avec le sur du portable, mais pour le peu que je vais l'utiliser c'est très bien.
C'est fini ou il y a encore autre chose à faire ?,
0
Re

je te conseillerais de rajouter un peu de ram car on a fait le maximum pour optimiser la bête.

Bon surf ! :)
0
10 juin 2013 à 11:06
Juste un dernier mot: un grand merci pour avoir "décrotté" la bête, pour le rajout de ram....trop complexe pour moi.
Merci beaucoup pour ton aide et soutien , et à + (enfin pas trop tôt !!! j'espère surfer en paix....)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 18:34
Hello

c'est normal :).

Pour la ram y'a plein de site géniaux qui disent comment en rajouter.

@+
0