Enceintes qui font "bang" lors du boot de mon pc.

Fermé
Nicolas 38 - 8 juin 2013 à 09:15
 Nicolas 38 - 14 juin 2013 à 20:19
Bonjour,

Voilà sa fais pas mal de temps maintenant que quand je démarre mon pc, mes enceintes font une sorte de gros bruit très sourd comme un "bang !". J'ai cherché sur de nombreux forums mais je n'ai trouvé aucun autre cas similaire au mien.
Je précise que je suis passé de Windows 7 à Windows 8 récemment et que le problème était déjà présent sous Windows 7.
Je soupçonne la carte mère de provoquer ce bruit mais n'ai aucune idée de comment y remédier.
.
Ma config :
-Intel Core i5-3470 @3.20GHz
-8.00 Go de mémoire vive
-Nvidia GeForce GTX 660 2Go
-Carte mère Asus P8Z77-V LX
-Carte son externe SoundBlaster Recon3D
-Windows 8 Professionel x64

A voir également:

1 réponse

Phileon01 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
8 juin 2013 à 11:51
Bonjour,
Je suis désolé, je n'apporte aucune réponse mais quand je branche ma chaîne hifi à mon ordi la chaîne fait aussi un bruit sourd c'est par ce qu'elle touche de la matière qui conduit l'électricité de même quand je touche avec le doit ça fait un petit bruit ... Mais ce bruit ce produit uniquement quand tu allume ton ordi ou tout le temps un petit bruit sourd ?
0
Bonjour, le bruit ne se produit que lors du démarrage de l'ordinateur et aussi quand je l'éteint.
Sinon une fois que l'ordi est allumé, plus aucun bruit , le son est parfait.
.
[EDIT]
Je crois avoir compris, en fait ma carte son externe est alimentée par un câble USB, branché sur ma tour. Je pense que au démarrage la carte mère active les ports USB, et quand le courant arrive dans la carte son, sa crée ce "bang" .
J'ai donc branché la carte son sur un plug alimenté par secteur, je pense qu'ainsi il n'y aura plus d'arrivée de courant au boot du PC, vu que la carte son sera alimentée en permanence. J'essayerais de reboot cet après-midi.
0
Phileon01 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
14 juin 2013 à 17:36
Bonjour, Ok, effectivement c'est possible. Et alors maintenant ce "bang" persiste encore ?
0
Nicolas 38 > Phileon01 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
14 juin 2013 à 20:19
Bonjour,
Oui malheureusement il y à toujours ce "bang". J'ai essayé de brancher la carte son sur divers ports usb et sur deux HUB usb différents mais rien n'y fait.
Dans le Bios j'ai aussi sélectionné une option qui est censée n'activer que les clavier et souris usb lors du démarrage, mais je ne vois pas de différence.
0