Problème tableau excel envoyé d un sur Pc qui ne s ouvre pas

Fermé
aurelpom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 8 juin 2013 à 09:29
_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 - 10 juin 2013 à 22:07
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un tableau excel que j'ai créé sur mac et que je ne peux pas ouvrir sur pc,
Windows me donne un message d'erreur lorsque je l'ouvre:
"impossible de reconnaitre le format du fichier"
-si vous savez que le fichier vient d'un programme incompatible avec microsoft excel, cliquez sur annuler puis ouvrez le avec le programme d'origine........
-si vous pensez que le fichier est endommagé cliquez sur aide
-si vous voulez quand meme voir le contenu cliquez sur ok

j'ai essayé de l'aouvrir mais soit il n'y a rien qui apparaît soit ce sont des caractères incompréhensibles...
Quelqu'un a la solution ??

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 064
Modifié par _Ritchi_ le 8/06/2013 à 12:27
Bonjour,

Si le fichier a vraiment été créé par Excel (quelle version?) sur Mac et que Excel (quelle version?) sur PC ne le reconnait pas comme fichier Excel, c'est que le moyen utilisé pour passé de Mac à PC à détruit quelque chose dans le fichier.
Comment as-tu fait ce transfert de fichier entre Mac et PC ?
Par mail ?
Par clé USB ?
Par réseau ?
Via un téléchargement web ?

Autre piste:
Il faut savoir que Microsoft a changé le format de ses fichiers Office: les nouveaux formats .docx (Word) , .xlsx (Excel) et .pptx (PowerPoint) ne sont pas lisibles par les versions anciennes de Word/Excel/powerpoint ! Merci qui ? Merci Microsoft !

Donc, avec les nouvelles versions d'Office; il faut se forcer à sauvegarder ses documents en .doc ou .xls ou .ppt pour qu'ils soient lisibles par n'importe quelle version d'Office !


Ritchi
1
aurelpom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 13:18
Merci Ritchi

Je vais regarder la version excel de mon pac office sur Mac et je te dis ça.
Le transfert a été fait par mail, l'envoie s'est fait depuis mon mac et j'ai ouvert le document sur un pc depuis ma boite mail.

Concernant la 2eme piste, si je comprends bien il faut que lorsque j'enregistre mon fichier sur mac, je le renomme en .XLS car effectivement le document excel que je n'arrive pas à ouvrir est .XLSX
0
_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 064
10 juin 2013 à 22:07
Bonjour,

Non ce n'est pas un renommage: c'est carrément le mode "Enregistrer sous..." et ensuite choisir le format d'enregistrement "Document Word 97-2004 (.doc)":


Ritchi
0