Problème tableau excel envoyé d un sur Pc qui ne s ouvre pas
Fermé
aurelpom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013
-
8 juin 2013 à 09:29
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 10 juin 2013 à 22:07
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 10 juin 2013 à 22:07
A voir également:
- Problème tableau excel envoyé d un sur Pc qui ne s ouvre pas
- Pc qui rame - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 088
Modifié par _Ritchi_ le 8/06/2013 à 12:27
Modifié par _Ritchi_ le 8/06/2013 à 12:27
Bonjour,
Si le fichier a vraiment été créé par Excel (quelle version?) sur Mac et que Excel (quelle version?) sur PC ne le reconnait pas comme fichier Excel, c'est que le moyen utilisé pour passé de Mac à PC à détruit quelque chose dans le fichier.
Comment as-tu fait ce transfert de fichier entre Mac et PC ?
Par mail ?
Par clé USB ?
Par réseau ?
Via un téléchargement web ?
Autre piste:
Il faut savoir que Microsoft a changé le format de ses fichiers Office: les nouveaux formats .docx (Word) , .xlsx (Excel) et .pptx (PowerPoint) ne sont pas lisibles par les versions anciennes de Word/Excel/powerpoint ! Merci qui ? Merci Microsoft !
Donc, avec les nouvelles versions d'Office; il faut se forcer à sauvegarder ses documents en .doc ou .xls ou .ppt pour qu'ils soient lisibles par n'importe quelle version d'Office !
Ritchi
Si le fichier a vraiment été créé par Excel (quelle version?) sur Mac et que Excel (quelle version?) sur PC ne le reconnait pas comme fichier Excel, c'est que le moyen utilisé pour passé de Mac à PC à détruit quelque chose dans le fichier.
Comment as-tu fait ce transfert de fichier entre Mac et PC ?
Par mail ?
Par clé USB ?
Par réseau ?
Via un téléchargement web ?
Autre piste:
Il faut savoir que Microsoft a changé le format de ses fichiers Office: les nouveaux formats .docx (Word) , .xlsx (Excel) et .pptx (PowerPoint) ne sont pas lisibles par les versions anciennes de Word/Excel/powerpoint ! Merci qui ? Merci Microsoft !
Donc, avec les nouvelles versions d'Office; il faut se forcer à sauvegarder ses documents en .doc ou .xls ou .ppt pour qu'ils soient lisibles par n'importe quelle version d'Office !
Ritchi
aurelpom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013
10 juin 2013 à 13:18
10 juin 2013 à 13:18
Merci Ritchi
Je vais regarder la version excel de mon pac office sur Mac et je te dis ça.
Le transfert a été fait par mail, l'envoie s'est fait depuis mon mac et j'ai ouvert le document sur un pc depuis ma boite mail.
Concernant la 2eme piste, si je comprends bien il faut que lorsque j'enregistre mon fichier sur mac, je le renomme en .XLS car effectivement le document excel que je n'arrive pas à ouvrir est .XLSX
Je vais regarder la version excel de mon pac office sur Mac et je te dis ça.
Le transfert a été fait par mail, l'envoie s'est fait depuis mon mac et j'ai ouvert le document sur un pc depuis ma boite mail.
Concernant la 2eme piste, si je comprends bien il faut que lorsque j'enregistre mon fichier sur mac, je le renomme en .XLS car effectivement le document excel que je n'arrive pas à ouvrir est .XLSX
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 088
10 juin 2013 à 22:07
10 juin 2013 à 22:07
Bonjour,
Non ce n'est pas un renommage: c'est carrément le mode "Enregistrer sous..." et ensuite choisir le format d'enregistrement "Document Word 97-2004 (.doc)":![](https://img-19.ccm2.net/BsIitheGfekQa-DV_rILaDw7GFU=/79a758b9c78e452bb80d58ed954b341b/ccm-ugc/WilBYyep-word-s-.png)
Ritchi
Non ce n'est pas un renommage: c'est carrément le mode "Enregistrer sous..." et ensuite choisir le format d'enregistrement "Document Word 97-2004 (.doc)":
![](https://img-19.ccm2.net/BsIitheGfekQa-DV_rILaDw7GFU=/79a758b9c78e452bb80d58ed954b341b/ccm-ugc/WilBYyep-word-s-.png)
Ritchi