Fichier infecté dans Systeme32

Résolu
Max -  
 Max -
Bonjour,
Je solicite votre aide au sujet d'un problème que je rencontre avec mon ordinateur portable.
Tout à l'heure, alors que je regardais un film sur ce PC, avast m'apprend qu'une "URL malveillante vient d'être bloquée". Le fichier en question étant dans C>Windows>System32> et se nommant svt.exe.
L'appareil ne présente pas de problème en particulier, mais l'antivirus ne cesse d'afficher le message d'alerte.
J'ai essayé de supprimer le fichier, sans succès (TrusterInstaller m'en empêche)

Auriez-vous une solution à me proposer ? Ces messages bruyants et incessants me rendent fous...

Merci beaucoup,
Bonne soirée

10 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Télécharge https://toolslib.net AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
    Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
    Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
    * En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
    * Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %temp%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\consrv.dll
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    /md5stop
    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
    CREATERESTOREPOINT
    nslookup www.google.fr /c
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
    Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
    Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

1
  2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Tu es infecté par ZeroAccess.

Transfère par clef USB, si tu peux pas télécharger.

[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start=
    [*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
    [*] Quitter tous les programmes
    [*] Lancer RogueKiller.exe.
    [*] Attendre que le Prescan ait fini ...
    [*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
    [*] Clic sur Suppression.
    Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

La suite demain, je vais me pieuter :)
    1
    1. Max

Voici le rapport s'étant affiché:
      ¤¤¤ Entrees de registre: 2 ¤¤¤
      [ZeroAccess] HKCR\[...]\InprocServer32 : (\\.\globalroot\systemroot\Installer\{848ec4ef-b4fb-6501-ab69-678738a3a5c6}\n.) -> REPLACED (c:\windows\system32\wbem\wbemess.dll)
      [HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
      [ZeroAccess][FILE] n : c:\windows\installer\{848ec4ef-b4fb-6501-ab69-678738a3a5c6}\n --> REMOVED
      [ZeroAccess][FILE] @ : c:\windows\installer\{848ec4ef-b4fb-6501-ab69-678738a3a5c6}\@ --> REMOVED AT REBOOT
      [Del.Parent][FILE] 00000001.@ : c:\windows\installer\{848ec4ef-b4fb-6501-ab69-678738a3a5c6}\U\00000001.@ --> REMOVED
      [Del.Parent][FILE] 80000000.@ : c:\windows\installer\{848ec4ef-b4fb-6501-ab69-678738a3a5c6}\U\80000000.@ --> REMOVED
      [Del.Parent][FILE] 800000cb.@ : c:\windows\installer\{848ec4ef-b4fb-6501-ab69-678738a3a5c6}\U\800000cb.@ --> REMOVED
      [ZeroAccess][FOLDER] U : c:\windows\installer\{848ec4ef-b4fb-6501-ab69-678738a3a5c6}\U --> REMOVED
      [ZeroAccess][FILE] n : c:\documents and settings\tigzy\local settings\application data\{848ec4ef-b4fb-6501-ab69-678738a3a5c6}\n --> REMOVED
      [ZeroAccess][FILE] @ : c:\documents and settings\tigzy\local settings\application data\{848ec4ef-b4fb-6501-ab69-678738a3a5c6}\@ --> REMOVED

¤¤¤ Driver: [CHARGE] ¤¤¤
      SSDT[98] : NtLoadKey @ 0x8061C482 -> HOOKED (Unknown @ 0xF8CD30E2)
      SSDT[122] : NtOpenProcess @ 0x805C1296 -> HOOKED (Unknown @ 0xF8CD30B0)
      SSDT[128] : NtOpenThread @ 0x805C1522 -> HOOKED (Unknown @ 0xF8CD30B5)
      SSDT[193] : NtReplaceKey @ 0x8061C332 -> HOOKED (Unknown @ 0xF8CD30EC)
      SSDT[204] : NtRestoreKey @ 0x8061BC3E -> HOOKED (Unknown @ 0xF8CD30E7)

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤
      [...]

Type d'examen: Examen complet
      Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
      Options d'examen désactivées: P2P
      Elément(s) analysé(s): 189868
      Temps écoulé: 7 minute(s), 1 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
      (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
      HKCU\SOFTWARE\CLASSES\CLSID\{42AEDC87-2188-41FD-B9A3-0C966FEABEC1}\INPROCSERVER32 (Trojan.Zaccess) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
      HKCU\SOFTWARE\CLASSES\CLSID\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InprocServer32| (Trojan.Zaccess) -> Données: C:\Documents and Settings\tigzy\Local Settings\Application Data\{848ec4ef-b4fb-6501-ab69-678738a3a5c6}\n. -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 5
      C:\Documents and Settings\tigzy\Bureau\LogicielsDesinfection\HideProc(v1.0)\HideProcDrv.sys (Rootkit.Agent) -> Aucune action effectuée.
      C:\Documents and Settings\tigzy\Bureau\RK_Quarantine\00000001.@.vir (Trojan.Small) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      C:\Documents and Settings\tigzy\Bureau\RK_Quarantine\80000000.@.vir (Trojan.Sirefef) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      C:\Documents and Settings\tigzy\Bureau\RK_Quarantine\800000cb.@.vir (Rootkit.0Access) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
      C:\Documents and Settings\tigzy\Bureau\RK_Quarantine\n.vir (Trojan.Dropper.PE4) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
      0
  3. Max

Quand je tente de telecharger le premier logiciel a partir du lien miroir (premier lien), firefox ne trouve pas la page :/
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

marche pas ça ?
      https://toolslib.net
      0
    2. Max

la, oui. Merci :)
      0
    3. Max

"Ce programme contenait un virus et vient d'être supprimé"
      C'est peut-être avast qui plante, non ?
      0
  4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

ok ZeroAccess a mis en vrac, pas mal de trucs, on arrangera à la fin quand on aura fini de nettoyer.

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan (Pas besoin de faire de Recherche avant).
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
    Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
    Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
    * En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
    * Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %temp%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\consrv.dll
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    /md5stop
    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
    CREATERESTOREPOINT
    nslookup www.google.fr /c
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
    Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
    Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Max

Voici le rapport de donnees du premier logiciel:

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 32 bits version
    Demarrage : Mode normal
    Utilisateur : Maxime [Droits d'admin]
    Mode : Recherche -- Date : 08/06/2013 00:25:49
    | ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 4 ¤¤¤
    [HJ DESK] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
    [HJ DESK] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
    [HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
    [HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
    [ZeroAccess][FOLDER] $NtUninstallKB58934$ : C:\windows\$NtUninstallKB58934$ --> TROUVÉ
    [Faked.Drv][FILE] tdx.sys : C:\windows\system32\drivers\tdx.sys [-] --> TROUVÉ

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
    --> C:\windows\system32\drivers\etc\hosts

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: WDC WD3200BPVT-80JJ5T0 +++++
    --- User ---
    [MBR] 08824852bcacf7ad50f0a606645b04b6
    [BSP] 157c58985a93fe14dfea6f66166b01ab : Windows 7/8 MBR Code
    Partition table:
    0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 102400 Mo
    1 - [XXXXXX] FAT32 (0x1b) [HIDDEN!] Offset (sectors): 209717248 | Size: 15360 Mo
    2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 241174528 | Size: 187468 Mo
    3 - [XXXXXX] UNKNOWN (0xef) [VISIBLE] Offset (sectors): 625108992 | Size: 16 Mo
    User = LL1 ... OK!
    User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive1: TDKMedia Trans-It Drive USB Device +++++
    --- User ---
    [MBR] ad94e008f1fbe1f2ada9602272837e4a
    [BSP] e814d54d99a3aab77faa95ec9d5355c0 : MBR Code unknown
    Partition table:
    0 - [ACTIVE] FAT32 (0x0b) [VISIBLE] Offset (sectors): 128 | Size: 3811 Mo
    User = LL1 ... OK!
    Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[1]_S_08062013_002549.txt >>
    RKreport[1]_S_08062013_002549.txt

Je suis en train de faire tourner OTL.

Merci énormément pour ton aide ;)
    0
  7. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

C'est AdwCleaner qu'il faut faire avant OTL.
    0
    1. Max

C'est ce que j'ai fait. Je viens de t'envoyer le rapport de AdwCleaner, et maintenant, OTL est en train de tourner ;)
      0
    2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

non tu as envoyé un rapport RogueKiller.
      Donc fais AdwCleaner.
      0
    3. Max

Au temps pour moi ^^'
      Voici le bon document:

# AdwCleaner v2.302 - Rapport créé le 08/06/2013 à 11:30:03
      # Mis à jour le 06/06/2013 par Xplode
      # Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)
      # Nom d'utilisateur : Maxime - PC-DE-MAXIME
      # Mode de démarrage : Normal
      # Exécuté depuis : C:\Users\Maxime\Desktop\adwcleaner.exe
      # Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16576

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

Fichier : C:\Users\Maxime\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ju3l18nm.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[S1].txt - [8424 octets] - [08/06/2013 11:11:24]
      AdwCleaner[S2].txt - [833 octets] - [08/06/2013 11:30:03]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [892 octets] ##########
      0
    4. Max

J'essaie d'envoyer le rapport, mais lorsque je poste, CCM me marque : titre du message non renseigné.
      Édit: c'est d'autant plus bizarre que ce message à pu s'envoyer --'
      Tu as une adresse email sinon ?
      0
    5. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

donc utilise pjjoint...
      0
  8. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

yep ça doit être bon :)

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
    Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

Sécurise ton PC !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
    Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
    Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
    Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
    /faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
    https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

Passe le mot à tes amis !

~~

Filtrer les PUPs/Adwares les plus fréquents avec HOSTS Anti-PUPs/Adwares : http://www.malekal.com/2012/01/10/hosts-anti-pupsadware/

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0
  9. Max

Je fais faire ça :)
    Merci beaucoup pour ton aide. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi ^^"
    Encore une petite chose: depuis toutes ces manipulations, j'ai plein d'icônes translucides qui sont apparues dans le bureau, mais aussi dans mes documents... Comment puis-je m'en débarrasser ? ^^'
    0