Carte graphique

Résolu
mioutout Messages postés 17 Statut Membre -  
mioutout Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose d'une "mini tour" Packard Bell. Je souhaite changer ma carte graphique ( car mon ancienne à griller). Mon ancienne était une NVIDIA GT 320 1 GO (en low profil comme j'ai une petite tour).
Je souhaite prendre une GT 630 1 GO en low profile. Il s'agit de la GAINWARD GT630-1024 ( 2715 ). Les dimensions sont parfaites mais je m'inquiète à propos de l'alimentation. Je ne connais pas le nombre Watts nécessaire au fonctionnement de cette carte graphique. Ce que je sais, c'est que dans mon ordinateur, j'ai une alimentation disposant d'une puissance de 250 W.

D'où ma question, la GAINWARD GT630-1024 ( 2715 ) peut-elle fonctionné avec une telle alimentation (de 250 W) ?

PS: Sur le site Nvidia, il est écrit qu'une GT 630 fonctionne sous une alimentation système de 300 W. Or, il est écrit la même chose pour une GT 320. Mais je suppose que le fait qu'elle soit en `'Low profile", pour une mini tour, ces cartes graphiques consomment moins de Watts.

Cordialement.

A voir également:

18 réponses

bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

oui elle peut fonctionner (6w d'écart c'est pas grand chose) mais niveau performance elles sont dans un mouchoir de poches toutes les deux
0
mioutout Messages postés 17 Statut Membre

Merci de votre réponse. Comment cela 6 W d'écart ? En ce qui concerne les performances, je suis conscient qu'elles sont pas performantes. Mais cette carte graphique ne servira que pour internet et pour des films.
0
Waglou27 Messages postés 200 Statut Membre 11

Donnes nous ta config, on pourra te répondre plus précisément et estimer le nb de watts nécessaires, sinon pour savoir de cb tu as besoin va ici, si tu maitrises un peu l'anglais tu devrais y arriver, tu rentres les éléments de ton PC et ça te dis de cb tu as besoin, sinon, donne la config et on le fera pour toi ; )

https://outervision.com/power-supply-calculator
0

En général les fabricants donnent le nb de watts en se basant sur une grande tour avec une conso moyenne du CPU etc, vu que t'as une petite, tu devrais consommer moins et passer crème... : D
Surtout que t'avais celle d'avant et je doute que la nouvelle consomme bcp plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois qu'elle consomme 20 W de plus.
0

Bon ça va après si tu veux être prudent fais ce que je t'ai dis plus bas pour confirmer : )
0

Il dispose d'un processeur i3-530 à 2.93 Ghz ; 8 GB de ram ; disque dur 500 Go 5400 tr/min et d'origine une carte graphique Low Profile Nvidia GT 320 1 Go. Alimentation: 250 Watts.
Voici le modèle: Packard bell Imedia s3800

PS: J'ai essayer avec votre site mais j'ai pas de chose que je ne sais pas remplir, dont la RAM par exemple.
0

Je vais ester ta config sur le site et je te dirai cb il faut mais si ta que 6 watts d'écart, c'est bon pas besoin de te prendre la tête...
0

Pour la RAM je dois choisir 8 sticks comme j'ai 8 Go de ram ?
0

T'as pas de lecteur ou graveur ?
0

Si j'ai un lecteur/graveur dvd-r et dvd rw.
0

Comment cela 6 W d'écart ?

gt320
Puissance maximale de la carte graphique (en W) 43

gt430
Puissance maximale de la carte graphique (en W) 49

source: nvidia.fr
0

49-43=6 moi c'est les 20 watts que j'ai pas capté.
0

Ah OK. Si je me fis au site officiel de nvidia, la GT 630 consomme 65 W. Voir onglet spécification (descendre tout en bas de la page comme celle que je veux acheter n'est pas sous Kepler) --> https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/#pdpContent=2
0

Après je ne sais pas si le fait que c'est une Low Profile cela modifie la puissance ..
0

Normalement ça passe, j'ai trouvé 224 W en 100% en charge 2 ventilos et 2 appareils auto alimentés en USB constamment connectés pour vraiment que tu sois tranquille(mais sans lecteur/graveur DVD)...
0

c'est moi qui me suis trompé j'ai regardé la 430...
0

Merci de m'aider c'est sympa. En ce qui concerne le lecteur/graveur dvdr-rw je ne pense pas qu'il rajoute beaucoup de watt non ?
Et s'il n'est pas utilisé (ce qui est souvent le cas), il ne consomme pas de watt ?
0

Ca passe bien même avec le lecteur/graveur, j'ai trouvé 244 W en 95% en charge 2 ventilos et 2 appareils auto alimentés en USB constamment connectés + le lecteur/graveur.
Sachant que tu n'utilises pas souvent le lecteur/graveur, que tes ventilos sont certainement plus petit voir que tu n'es n'ai qu'un sur ta mini tour, que ça m'étonnerait que tu ais constamment de disques durs externes connectés, ça passe...
Même si j'ai pas mis 100% puisque le recommandé est à 90% et que le 100% n'est quasiment jamais atteint (sauf très lourdes taches...).
En plus même à 100% ça ne dépasse pas 254 watts ce qui n'est pas trop élevé pour une alim à 250 w (tjrs avec les 2 HDD externes, sans ça fait 249 watts)...
En bref AUCUNE inquiétude surtout que le site qui propose ce service est un vendeur d'alim et pourrait volontairement exagéré le nb de watts nécessaire pour mieux vendre (même s'il le fait bcp bcp moins que les autres du même genre).
0

D'accord. La carte est donc commandé. Merci pour votre aide :)
0

De rien ; )
0

ce n'est pas la kepler :/ que 96 cuda

normalement c'est bon les ports pcie fournissent assez de jus (w)
0

D'accord, merci de l'info :)
0

Une fois la carte installée n'oublie pas de mettre à jour le pilote à l'aide du CD ou mieux encore avec un internet.
Met aussi le sujet en [résolu]
0

Oui je sais ;) Merci :)
0