[help] windows installer

Fermé
jacky - 7 juin 2013 à 21:49
 jacky - 11 juin 2013 à 21:30
Bonjour,

Tout a l'heure alors que je venais de finir un scan malware byte qui n' a rien trouvé
J ai remarqué peu apres que j avais un processus nomé : windows installer (avec le petit R apres windows

Vous allez me dire : quel est la soucis ?

D habitude ce fameux procesus s appele installateur windows, donc en francais, et le fait que ce soit marqué en anglais me fait douter sur le fait que ce soit le meme...

J ai fait ouvrir le dossier cntenant le fichier et je suis tombé sur ledit fichier, il etait seul dans un dossier
C:/windows/winsxs/amd64*plein de chiifres et lettres*

Le dossier amd64machin etait rangé" avec plein d autres amd64 machin
Desolé j arrive pas a decrire...
Il me semble que ledit fichier s appelait bien msiserver enfin j en suis pas sur a 100% mais apparememt c est le nom de windows installer
Car j ai regardé dans les services, et le service windows installer etait activé

Mais pourquoi ce processus en anglais
Je sais pas ce quu a ete modifié
Mbam n a rien trouvé et hier avira non plus...
A voir également:

10 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
7 juin 2013 à 23:05
re,

Pour faire simple, le dossier WinSxS contient différentes versions de tous les composants de Windows. Pas étonnant donc de retrouver un composant anglais.

Tous les détails : http://assiste.free.fr/Assiste/winsxs.html

A +
3
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
7 juin 2013 à 22:13
Bonsoir,

Rien d'anormal :)
1
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
9 juin 2013 à 14:44
Bonjour,

Le service Windows Installer s'appelle... " Windows Installer ", si si, en anglais, même dans les système en français, en javanais, en espéranto, Etc. ...

Pour compléter ce qu'a dit kalimusic, on peut ajouter :
https://assiste.com/Windows_Installer_Peut-on_vider_ce_repertoire.html

Cordialement
1
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
10 juin 2013 à 17:42
Bonjour,

Le processus d'installation de Microsoft est sollicité par Microsoft pour ses mises à jour, upgrade, update et patch mais aussi par tous les autres éditeurs pour tous les patch, mises à jour, upgrade et update de tous les logiciels présents. Comme ces mises à jour sont souvent " poussées ", l'activation du service peut intervenir à tout moment.

J'ai été, durant des années, absolument et farouchement opposé aux mises à jour silencieuses et à tout ce qui se passe à l'insu de l'utilisateur. Depuis quelques années, je recommande vivement que, seules, les mises à jour de sécurité de Microsoft (mises à jour critiques) soient immédiates et automatiques. Je crois que l'on ne peut pas faire confiance à l'utilisateur lambda (qui, de toutes manières, n'est pas là pour entretenir son outil mais pour s'en servir, et encore moins là pour juger que Microsoft a raison ou tord de corriger une faille de sécurité et a bien ou mal effectué sa correction).

Le second mardi de chaque mois, donc demain, Microsoft publie un ensemble de correctifs. Appliquez immédiatement les correctifs " critiques ".

Cordialement
1
Je te remercie pour toutes ces precisions
je suis un utilisateur lambda sauf que j ai tendance a faire ultra gaffe, ou du moins a me mefier a fond,
car tout ce qui est dy domaine des virus m est totalement inconu et m effraie
Du couo en ce moment limite j utilise des comptes secondaires sur les forums, les jeux et c est assez chiant.
De toute facon quand je me rassure d une chose, je m imagine une autre encore pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Alors je vais paraitre chiant mais pourquoi c est en anglais et pas en fr
Pourquoi ce fichier est casé tout seul dans un dossier ?

Merci
0
Je repasserais voir demain

Bonne nuit :)
0
Je up pour ma question du dessus
0
Merci ^^

M enfin bizare
J ai pas non plus trouvé ce qu il avait installé

Merci
0
8 juin 2013 à 21:08
De rien, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Quand on est infecté, il y a des symptômes qui ne trompent pas et on ne voit pas forcement le processus malicieux dans le gestionnaire de tâches.

Bonne soirée :)
0
Bonsoir,

Oui donc je m inquietait car c est le fait que d habitude je le voyait en francais c est pour ca
Dailleur aujourdhui encore je l ai vu en fr, mais apres quelques recherches j ai vu que j avais plusieurs msiexec.exe dans l ordi, mais a differents endroits quoi.

Par contre, (c est peut etre normal mais bon) ca arrive souvent que l installateur windows s active tout seul.
Je suis sous windows 8 et parfois les processus "installation des modules complementaires windows" et "windows module installer worker" ou quelque chose dans le genre, s activent en meme temps que l installateur
0
Par contre je n ai pas eu de mises a jour windows mardi
0