Scandisk

Résolu
viviblue Messages postés 38 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un ordi d'occasion sur internet, il y a un mois et j'ai quelques bugg que je souhaiterais enlever.
Lorsque je navigue sur internet il arrive que le site que je demande ne s'ouvre pas, seul l'onglet en bas de l'écran s'affiche. Je dois donc cliquer une première fois sur cet onglet pour réduire cette fenêtre qui ne s'est pas ouverte, puis recliquer pour la faire enfin apparaitre à l'écran.
Autre chose que je trouve très curieuse, je ne trouve pas le programme scandisk sur mon ordi. Est-ce normal? Peut on télécharger ce programme via internet ? Est-ce gratuit ?Où le trouver ?
Dernier point, j'ai joué à quelques jeux gratuits en ligne et parfois, une fenêtre s'ouvrait me disant que j'étais en train de télécharger un programme (malheureusement je ne me rappelle pas le nom de ce programme). Comme je ne souhaite pas télécharger des choses sans les connaître, j'arrêtais ce téléchargement. J'ai l'impression que c'est après cela que mon ordi commençais à bugger. Comment puis-je nettoyer mon disque dur de ces programmes à moitié téléchargés?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut je serait toi je commencerait par un petit nettoyage avec c cleaner ensuite telecharger adaware et spybot s&d parcontre pour ton histoire de scandisk?mais n'ait pas peur d'buser des trois logiciels cites et garde les pour un ptit netoyage hebdomadaire au moins
0
Nkunzis Messages postés 12 Statut Membre

salut
as tu un antivvirus dans ton pc? comme ca tu vas scanne ton harddisc et ca va effacer tous ces programmes a moitie telecharge.je crois k la meuilleur facon de resoudre ton problem est d installer un antivirus,ca a toutes les options necessaires pour resoudre ce genre de probleme.
0
viviblue Messages postés 38 Statut Membre 2

J'ai avast comme antivirus.
J'ai déjà utilisé le gestionnaire de nettoyage de disque pour windows. Est-ce la même chose que le c cleaner ?
Il est vrai que ça a l'air d'aller mieux pour l'instant. Est-ce que les adaware et spybot s&d sont gratuits ? Est-ce que ça risque de m'effacer des choses ? Dois je prendre des mesures de précaution avant de les utiliser (genre sauvegarder sur cd des fichiers ou des programmes) ?
Et puis j'en profite, je viens d'avoir un autre problème :
J'ai acheté cet ordi surtout parcequ'il était vendu avec sa licence windows XP (j'ai l'étiquette mais pas le cd, le vendeur dit l'avoir égaré). Or j'ai voulu mettre à jour, et le programme me dit que la clef est bloquée et me demande de la comparer à autre chose et je ne comprends pas ce qu'est cet autre chose et ou le trouver. Le fait que la clef soit bloquée est-il irréversible ? En fait je ne comprends absolument rien de que je dois faire, leur programme est incompréhensible pour les néophites !

Merci de vos réponses, il est agréable de trouver de l'aide si rapidement !
0
Utilisateur anonyme

re. en fait c cleaner c'est un peu la meme chose que le nettoyeur de fichiers windows mais en un peu plus complet nettoyage des fichiers temp,les fichiers internet temporaires vielles donnees du prefech fichiers journaux et autres fichiers devennus inutiles au fil du temps ensuite pour les logiciels adaware et spybot s&d se sont deux logiciels gratuits et utiles pour supprimer toutes sortes de programes malveillants si tu n'es pas sure de la methode pour les utiliser et bien tu ne change rien dans leurs configuration d'origine je trouve que ce sont trois programes tres utiles et simples a l'utilisation pour c cleaner parcontre a l'installation on te propose d'installer une yahoo toolbar ce que tu peut refuser bien sur et pour les deux anti spy une mise a jour avant chaques sacn et c'est tout. ha je voulait rajouter au sujet de c cleaner qu'il y a aussi un outil de nettoyage de registre personellement je l'utilise sans effectuer de sauvegarde et pour le moment jamais eu de problemes mais si tu prefere tu peut sauvegarder avant de nettoyer ensuite un outils qui te montre tout les programes de demarrage a toi de juger si tel ou tel programe est utile au demarrage a part ton antivirus il n'y a pas grand chose de bien indispensable dans la liste que le prog va te proposer par exemple messenger apres c'est a chacun de voir moi je'aime bien quand le pc demarre assez vite donc c'est vide voila si tu as d'autres questions hesite pas. bye.
0