Problème arrière plan d'un site

lo81 -  
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous!!

J'suis entrain de créer un site web avec les balises DIV, je veux intégrer un arrière plan qui s'agrandit en fonction de son contenu. J'ai fais une feuille de style :

body {
background-image: url(../photos/fond.jpg);
background-repeat : no-repeat;
padding:0px;
margin:0;
font-family: verdana, arial, sans-serif;
font-size: 90%;
color: black;
}

Mais en fait je veux pas que l'image d'arrière plan se répète.

Est-ce que quelcun a une solution please?
Merki ça serait cool.
@++
A voir également:

4 réponses

Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Tu peux changer le fond dynamiquement avec un javascript.
Mais pourquoi ne pas simplement mettre une image plus grande comme fond? Plus de contenu = plus de l'image dans ce cas.
0
lo81

Salout,

Merci de ta réponse, mais le problème c'est que le site n'est pas pour moi, donc ce n'est pas moi qui vais gérer le contenu, il peut varier régulièrement.
Est-ce qu'il y a une solution en javascript?

Merci boucoup à ceux qui peuvent m'aider.

lo81
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Il y a une solution, bien sûr. Tu veux que l'image elle-même soit plus grande? La même image plus grande? Si c'est ça, le fond en CSS ne marchera pas. Il va faloir mettre une image en balise et mettre le texte au dessus. Un javascript peut mesurer le texte pour ajuster l'image. Mais il faudra aussi mesurer la fenêtre. Pas mal de travail pour un petit effet.
Tu pourrais aussi avoir l'image de fond en CSS changée pour une plus grande quand le texte est plus grand. Ça serait plus facile. Faut avoir des images de plusieurs grandeurs prêtes pour le fond.
0
lo81

Re!

Oki merci beaucoup de ton aide, je vais tester ça.

@+
0
monoka Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je voudrais mettre une image comme arrière plan ( je veux pouvoir ecrire dessus) et ca seulement dans une cellule d'un tableau pas pour toute la page. est ce que quelqu'un a une solution?
merci beaucoup.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

tu pourrais ouvrir une discussion par exemple !
;o)

en html/css il faut jouer avec les propriétés 'background' du selecteur 'td'.

en html :
<td>bla bla, bla bla</td>

en css :
td {
background-color: #00ff00;
background-image: url(fichier.png);
background-repeat: repeat-none;
background-position: top right;
}

j'en ai peut être oublié et tu n'es pas obligée de tout utiliser.

bon courage !

[Mathieu]
0

Ah, si tu ne veux pas en changer la grandeur, j'ai aussi répondu dans une autre question du forum hier, en détail. C'est comme la réponse de Dalida mais avec une référence à la cellule que tu veux avoir avec un fond.
0