Macros/excel:comment ça marche

Fermé
julien - 23 mars 2007 à 23:27
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 juin 2008 à 19:03
Bonjour a tous?
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment foncitonne les macros sous excel, et surtout a quoi ça sert et comment sa marche?
Je vous explique j'ai bientot un stage et il se peut que je soit obligé d'utiliser des macros.Je n'ai pas encore de sujet préci mais il faudrait que je gere des bases de données mises a jour régulierement en utilisant des macros avec excel.
Donc voila j'aimerai apprendre a gerer ça a l'avance pour pas avoir l'air trop bete ,et le meilleur moyen de commencer c'est de savoir a quoi ça sert et comment sa marche.
Merci beaucoup d'avance!!
julien
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 mars 2007 à 12:21
bonjour

Pour commencer ton initiation je te propose :

tablintro

et toutes les pages du sujet en suivant.

Pour les macros une initiation :

http://www.excelabo.net/xl/pap-vba.php

Cela devrait faire un début et pour compléter ta recherche,
tu peux affiner tes questions il y a plein de documentation.

7
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 juin 2008 à 19:03
bonjour

Pour que ta macro fonctionne, il faut qu'elle soit dans un module et tu as dû la mettre sur la feuille ou tu as mis le bouton.

Tu laisses macro1 dans le module et dans ta macro de feuille tu la remplace par un appel :
call macro1
4
je doit le telecharger comment je fai?
3
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 avril 2007 à 21:12
bonjour

tu dois télécharger quoi ?

Si c'est d'Excel que tu veux parler, Microsoft le vend,
avec éventuellement un prix de faveur pour les étudiants.

Précise ta question...
0
Bonjour,

j'ai enregistré un macro sur excel et ensuite voulait l'affecter à un bouton. mais le code ne marche pas une fois affecté!!
quelqu'un pourrait m'éclairer!!!!

voilà le code

Private Sub CommandButton1_Click()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 04/06/2008 par jupiter
'

'
Sheets("ACTIVITE").Select
Range("F430:F686").Select (là où ya le problème selon le debogeur)
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("D2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

End Sub
2