Sauvegarder ses photos en ligne

Fermé
web' - 7 juin 2013 à 17:06
 web' - 11 juin 2013 à 08:10
Bonjour,

Je cherche à stocker toutes mes photos en ligne, des photos de famille depuis 2007

j'ai déjà une copie de sauvegarde, mais je voudrais aussi une solution de stockage en ligne, pour avoir 2 types de solutions de sauvegarde, mais aussi pour pouvoir y accéder de n'importe où, n'importe quand...

je teste en ce moment même flickr, mais lorsque j'importe mes dossiers et sous dossiers, les photos arrivent en vrac, et il faut tout réorganiser, c'est pénible, et surtout très long !

Donc, est ce que quelqu'un sait comment importer les dossiers et sous dossiers dans flickr, de manière à ce que l'arborescence soit reproduite comme sur mon disque dur ?

à défaut, est ce que quelqu'un connait un autre site de stockage en ligne qui permet de faire ça, gratuitement


Merci à vous

A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
7 juin 2013 à 17:20
Bonjour,
tu as les serveurs avec espace dédiés qui permet de sauvegarder, visualiser, échanger à tout moment (cloud):

Dropbox (2 Go pour le compte gratuit)

https://www.dropbox.com/features

ou

Copy (15 Go pour le compte gratuit)

https://www.copy.com/about
0
Merci ;)

ç'est sur que ça fait pâle figure à coté du To offert par flickr !
0
Bon, je crois que je vais me contenter de flickr

après une petite prise en main, ça réponds à mon besoin

alors oui, va falloir remonter les manches et tout re-trier :-x

y a bien picasa qui a l'avantage de pouvoir synchroniser directement les photos prise avec son phone android, mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'y attarder

et instagram aussi, faut que je regarde tout ça...
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
9 juin 2013 à 12:42
Flickr n'est pas une solution de sauvegarde (ne prend que les jpg, photos en ligne visible par tous...), c'est un outils de présentation.
0
Dave84fr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
10 juin 2013 à 10:17
Moi j'utilise http://www.dotspirit.com pour sauvegarder mes photos et autres documents, qui me permet de garder exactement la structure de mes répertoires.
0
Mes photos sont toutes en jpeg

et pour info, il prends aussi mes vidéos en 3gp, et contrairement à ce qui est annoncé, je peux en uploader plus que 3 par mois ( ou je sais plus la limite annoncée ), les lire en ligne, c'est plutôt pas mal une fois trié

je dois être à pas loin de 10 Go d'upload en 4 jours ( toutes mes photos vidéos depuis 2006 )

et on peut choisir qui peut voir les photos, dans mon cas, j'ai choisi 'moi uniquement'

et j'ai mis toutes les restrictions possibles , sachant que j'ai rien à cacher de toutes façons...

@ Dave' merci, je vais jeter un oeil ( limite de stockage ?? )

Edit : Arf, c'est payant, ce n'est pas ce que je cherche

pour le moment, j'ai pas trouvé mieux que flickr et son To de stockage gratuit
0