Erreur du système de fichiers

Résolu/Fermé
ellisbell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - Modifié par ellisbell le 7/06/2013 à 17:00
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 23 mai 2015 à 18:57
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur et je ne sais absolument pas comment le résoudre. Je suis sous windows 8.

Cela fait quelques heures qu'il tourne au ralentit (après une mise à jour) et m'affiche des messages contradictoires (j'ai déjà eu beaucoup de mal à le faire démarrer). Il m'affiche qu'aucun de mes antivirus ne marche (alors qu'Avast a l'air de fonctionner et est à jour). Si j'essaye de suivre les conseils de maintenance du panneau de configuration il m'indique soit une "erreur du système de fichiers (- 1073741566)" soit il n'y a aune réaction (par exemple quand j'essaye d'activer et mettre à jour un antivirus.

Je ne peux rien télécharger non plus (je ne veux pas exécuter les fichiers .exe) : sur Chrome il ne se passe tout simplement rien et sur Mozilla cela m'affiche "C:\Users\Camille\AppData\Local\Temp ne pourra être enregistré car une erreur inconnue est survenue."
Je ne peux pas désinstaller des programmes (il y a une erreur qui m'indique qu'ils sont probablement déjà désinstallés) ni supprimer des dossiers...

J'ai lancé un scan d'Avast mais il n'a rien trouvé.

Au secours ! (et merci d'avance)
A voir également:

5 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
7 juin 2013 à 17:05
Bonjour,

La restauration système est accessible ?

Pour accéder à la restauration :

Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.) Entrez Récupération dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Paramètres, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.

Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.

Source : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

Choisir une date antérieure au problème.
0
GhostLeader
23 mai 2015 à 17:05
Bonjour Juju. Las du visuel de mon ordinateur j'ai installé un skin IOS. Arnaque! Encore plus laid. Désinstallé avec IObit Uninstaller il me permet plus cependant d'acceder à : panneau de configuration, UI Metro, barre latérale et barre de tâches avec en prime "erreur fichier systéme : 6..."machin truc. Can you help me??? :( :( :(
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
23 mai 2015 à 18:57
Salut,

Ouvre un nouveau sujet :

0
ellisbell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 17:17
Merci de votre réponse rapide !

Malheureusement, lorsque je clique sur récupération l'ordinateur m'affiche "La Restauration système n'a pas pu démarrer".
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
7 juin 2013 à 17:22
Tu peux me tutoyer je préfère ^^

Essaie en mode sans échec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Sur les anciens Windows quand on démarrait en mode sans échec il proposait soit de continuer ainsi, soit de faire une restauration du système. Pour Windows 8 je ne sais pas ... mais c'est à tester :)
0
ellisbell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 18:54
Bon alors j'ai réussi à démarrer en mode sans échecs (tout un périple !). L'ordinateur ne m'a pas proposé d'office la restauration du système mais j'ai pu y accéder quand même et cette fois ça marchait.

Il y a quand même un message d'erreur pour me dire que le disque OS comportait des erreurs et j'ai donc cliqué sur "redémarrer et réparer les erreurs". Après le redémarrage, tout semble marcher normalement... Merci beaucoup !

Est-ce que tu penses que je devrais quand même restaurer le système, histoire d'être sûre de ne plus avoir de problèmes ? Et est-ce que c'est possible de savoir à quoi c'est (c'était j'espère) dû ?

Merci en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
7 juin 2013 à 19:47
tout semble marcher normalement... Merci beaucoup !
De rien.

Est-ce que tu penses que je devrais quand même restaurer le système, histoire d'être sûre de ne plus avoir de problèmes ?
Si ça fonctionne te prend pas le chou ;)

Et est-ce que c'est possible de savoir à quoi c'est (c'était j'espère) dû ?
Les mystères de l'informatique et surtout les "bugs" de Windose :-)

Je passe le sujet en résolu.

Bonne soirée :)

0