Erreur du système de fichiers
Résolu/Fermé
ellisbell
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
Modifié par ellisbell le 7/06/2013 à 17:00
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 mai 2015 à 18:57
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 mai 2015 à 18:57
A voir également:
- Erreur du systeme de fichier -2143322101
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Fichier rar - Guide
- Restauration du système - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
5 réponses
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
7 juin 2013 à 17:05
7 juin 2013 à 17:05
Bonjour,
La restauration système est accessible ?
Pour accéder à la restauration :
Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.) Entrez Récupération dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Paramètres, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.
Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.
Source : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
Choisir une date antérieure au problème.
La restauration système est accessible ?
Pour accéder à la restauration :
Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.) Entrez Récupération dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Paramètres, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.
Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.
Source : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
Choisir une date antérieure au problème.
ellisbell
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
7 juin 2013 à 17:17
7 juin 2013 à 17:17
Merci de votre réponse rapide !
Malheureusement, lorsque je clique sur récupération l'ordinateur m'affiche "La Restauration système n'a pas pu démarrer".
Malheureusement, lorsque je clique sur récupération l'ordinateur m'affiche "La Restauration système n'a pas pu démarrer".
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
7 juin 2013 à 17:22
7 juin 2013 à 17:22
Tu peux me tutoyer je préfère ^^
Essaie en mode sans échec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Sur les anciens Windows quand on démarrait en mode sans échec il proposait soit de continuer ainsi, soit de faire une restauration du système. Pour Windows 8 je ne sais pas ... mais c'est à tester :)
Essaie en mode sans échec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Sur les anciens Windows quand on démarrait en mode sans échec il proposait soit de continuer ainsi, soit de faire une restauration du système. Pour Windows 8 je ne sais pas ... mais c'est à tester :)
ellisbell
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
7 juin 2013 à 18:54
7 juin 2013 à 18:54
Bon alors j'ai réussi à démarrer en mode sans échecs (tout un périple !). L'ordinateur ne m'a pas proposé d'office la restauration du système mais j'ai pu y accéder quand même et cette fois ça marchait.
Il y a quand même un message d'erreur pour me dire que le disque OS comportait des erreurs et j'ai donc cliqué sur "redémarrer et réparer les erreurs". Après le redémarrage, tout semble marcher normalement... Merci beaucoup !
Est-ce que tu penses que je devrais quand même restaurer le système, histoire d'être sûre de ne plus avoir de problèmes ? Et est-ce que c'est possible de savoir à quoi c'est (c'était j'espère) dû ?
Merci en tout cas !
Il y a quand même un message d'erreur pour me dire que le disque OS comportait des erreurs et j'ai donc cliqué sur "redémarrer et réparer les erreurs". Après le redémarrage, tout semble marcher normalement... Merci beaucoup !
Est-ce que tu penses que je devrais quand même restaurer le système, histoire d'être sûre de ne plus avoir de problèmes ? Et est-ce que c'est possible de savoir à quoi c'est (c'était j'espère) dû ?
Merci en tout cas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
7 juin 2013 à 19:47
7 juin 2013 à 19:47
tout semble marcher normalement... Merci beaucoup !
De rien.
Est-ce que tu penses que je devrais quand même restaurer le système, histoire d'être sûre de ne plus avoir de problèmes ?
Si ça fonctionne te prend pas le chou ;)
Et est-ce que c'est possible de savoir à quoi c'est (c'était j'espère) dû ?
Les mystères de l'informatique et surtout les "bugs" de Windose :-)
Je passe le sujet en résolu.
Bonne soirée :)
De rien.
Est-ce que tu penses que je devrais quand même restaurer le système, histoire d'être sûre de ne plus avoir de problèmes ?
Si ça fonctionne te prend pas le chou ;)
Et est-ce que c'est possible de savoir à quoi c'est (c'était j'espère) dû ?
Les mystères de l'informatique et surtout les "bugs" de Windose :-)
Je passe le sujet en résolu.
Bonne soirée :)
23 mai 2015 à 17:05
23 mai 2015 à 18:57
Ouvre un nouveau sujet :