Comment creer une base de donnee
Fermé
l,ingenieur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
7 juin 2013 à 11:16
Profil bloqué - 8 juin 2013 à 00:43
Profil bloqué - 8 juin 2013 à 00:43
A voir également:
- Comment creer une base de donnee
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment créer une story sur facebook - Guide
2 réponses
funnycat
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
65
7 juin 2013 à 13:51
7 juin 2013 à 13:51
Bonjour.
Pour créer une base de données il faut utiliser CREATE TABLE. Voici un exemple fictif pour créer une base de données :
Et pour créer une table, voici un autre code fictif :
Source : https://sql.sh/cours/create-table
Si vous avez accès à Phpmyadmin je vous invite à jeter un oeil pour voir ce que vous avez créés et mieux comprendre où il y a le problème.
Si vous utilisez exclusivement les lignes de commandes, je vous invite à utiliser la commande suivante pour lister les bases de données créés :
Au cas où : êtes-vous sur d'avoir créé les tables dans la bonne base de données ?
Cordialement,
Pour créer une base de données il faut utiliser CREATE TABLE. Voici un exemple fictif pour créer une base de données :
CREATE DATABASE IF NOT EXISTS ma_base
Et pour créer une table, voici un autre code fictif :
CREATE TABLE utilisateur ( id INT PRIMARY KEY NOT NULL, nom VARCHAR(100), prenom VARCHAR(100), email VARCHAR(255), date_naissance DATE, pays VARCHAR(255), ville VARCHAR(255), code_postal VARCHAR(5), nombre_achat INT )
Source : https://sql.sh/cours/create-table
Si vous avez accès à Phpmyadmin je vous invite à jeter un oeil pour voir ce que vous avez créés et mieux comprendre où il y a le problème.
Si vous utilisez exclusivement les lignes de commandes, je vous invite à utiliser la commande suivante pour lister les bases de données créés :
SHOW DATABASES;
Au cas où : êtes-vous sur d'avoir créé les tables dans la bonne base de données ?
Cordialement,