Internet par parabole

Résolu
ben85261 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'habite en plein milieu de la campagne et ma connexion internet est complètement insuffisante
je télécharge a 64 ko/s
dans mon métier je dois être en contactes avec des collaborateur du monde entier (skype)
mais chez moi ce n'est pas possible
donc je me demander si je pourrait prendre un forfait parabolique pour internet
mais es-ce un connexion bonne avec une bonne bande passante
sans deconection inopinée

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
avec ces produits, tu ne risques guère les déconnexions, pas de soucis avec les pelleteuses comme pour les lignes téléphoniques.
les débits peuvent être corrects, mais le gros problème ce sont les distances et les ping rallongés: le paquet doit parcourir 72 000 km supplémentaires par trajet, ça peut générer un gros echo en voip, il faut être capable d'annuler un écho de 250 ms.
Aussi,
attention, comme la bande passante est une denrée précieuse sur ces circuits, tous les fournisseurs imposent des quotas de volume, qui coûtent très cher quand on les dépasse.
0