Pas d'accès à ma box ni à internet
Résolu
Vanarian
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, mon problème se décrit par ceci : http://i445.photobucket.com/albums/qq180/Seventaiji/null_zps44f3f99f.jpg
Je n'ai plus d'accès à internet depuis ce matin, hier soir il marchait encore très bien. Mon PC est connecté en réseau local via prise Ethernet.
L'outil réseau me disait "Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres du proxy" or je n'ai pas de proxy. J'ai vérifié dans les programmes, pas de proxy activé.
J'avais une IP en 169.254.x.x qui ne correspond à rien, j'ai configuré manuellement une IP et un DNS qui devraient correspondre à ma Livebox.
Maintenant mon PC reconnaît ma Livebox mais je ne peux toujours pas y accéder, ni accéder au web.
L'utilitaire de résolution des problèmes ne détecte plus rien.
Mon ordinateur est sous Windows 7 64 bits, i7 4Gb de RAM. Le pilote de ma carte réseau est un Realtek EGB Family. Le Ping 127.0.0.1 renvoie 4 envoyés, 4 reçus, 0% de perte.
Comment puis-je rétablir ma connexion?
Voilà, mon problème se décrit par ceci : http://i445.photobucket.com/albums/qq180/Seventaiji/null_zps44f3f99f.jpg
Je n'ai plus d'accès à internet depuis ce matin, hier soir il marchait encore très bien. Mon PC est connecté en réseau local via prise Ethernet.
L'outil réseau me disait "Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres du proxy" or je n'ai pas de proxy. J'ai vérifié dans les programmes, pas de proxy activé.
J'avais une IP en 169.254.x.x qui ne correspond à rien, j'ai configuré manuellement une IP et un DNS qui devraient correspondre à ma Livebox.
Maintenant mon PC reconnaît ma Livebox mais je ne peux toujours pas y accéder, ni accéder au web.
L'utilitaire de résolution des problèmes ne détecte plus rien.
Mon ordinateur est sous Windows 7 64 bits, i7 4Gb de RAM. Le pilote de ma carte réseau est un Realtek EGB Family. Le Ping 127.0.0.1 renvoie 4 envoyés, 4 reçus, 0% de perte.
Comment puis-je rétablir ma connexion?
A voir également:
- Pas d'accès à ma box ni à internet
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
5 réponses
Bonjour.
J'ai eu le même problème en Wi-Fi; l'ordinateur ne pouvait se connecter correctement car j'avais une adresse du même type que toi.
J'ai réussi résoudre le problème en me connectant par filaire, via CPL.
As-tu essayé en changeant de câble ethernet? Peut-être que celui-ci serait abîmé?
J'ai eu le même problème en Wi-Fi; l'ordinateur ne pouvait se connecter correctement car j'avais une adresse du même type que toi.
J'ai réussi résoudre le problème en me connectant par filaire, via CPL.
As-tu essayé en changeant de câble ethernet? Peut-être que celui-ci serait abîmé?
Bonjour,
Merci tout d'abord pour ta réponse. A priori non car le câble n'a pas été heurté entre temps (et c'est aussi un CPL je crois, les plugs avec le courant) mais je peux toujours essayer.
C'est bizarre comme problème, ça s'est déclenché tout seul! J'ai essayé de tout redémarrer / débrancher / rebrancher, ça n'a rien changé pour le moment.
Merci tout d'abord pour ta réponse. A priori non car le câble n'a pas été heurté entre temps (et c'est aussi un CPL je crois, les plugs avec le courant) mais je peux toujours essayer.
C'est bizarre comme problème, ça s'est déclenché tout seul! J'ai essayé de tout redémarrer / débrancher / rebrancher, ça n'a rien changé pour le moment.
Tu n'as peut-être pas heurté le fil mais cela peut se détériorer quand même!
Cependant, cette cause toujours non confirmée, je te conseille de tester tout ton matériel de connexion et de re-poster un com' ;-)
Cependant, cette cause toujours non confirmée, je te conseille de tester tout ton matériel de connexion et de re-poster un com' ;-)
Hello!
Finalement mon problème s'est résolu tout seul :) Je ne sais pas d'où c'est venu, ni si ce que j'ai fait a été utile (débrancher/rebrancher comme tu me l'avais conseillé pour tester les câbles, mettre une ip fixe), il est resté allumé toute la journée hier et aujourd'hui ça remarche sans problèmes. Au début ça recommençait en Commection Timed Out, mais ça marche bien pour le moment.
Merci quand même en tout cas. Si ça recommence je réouvrirai un sujet!
Finalement mon problème s'est résolu tout seul :) Je ne sais pas d'où c'est venu, ni si ce que j'ai fait a été utile (débrancher/rebrancher comme tu me l'avais conseillé pour tester les câbles, mettre une ip fixe), il est resté allumé toute la journée hier et aujourd'hui ça remarche sans problèmes. Au début ça recommençait en Commection Timed Out, mais ça marche bien pour le moment.
Merci quand même en tout cas. Si ça recommence je réouvrirai un sujet!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question