Google Chrome victime ou complice ?

Résolu/Fermé
"LMP" Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2013 à 17:26
Bonjour,

J'ai un site internet et je constate que ma page d'accueil est piratée sur Google Chrome et seulement sur Google Chrome (rien sur OPERA, rien sur Mozilla)
Cette saloperie (puisqu'il faut bien l'appeler par son nom) installe régulièrement des liens sur certains mots de ma page d'accueil qui renvoient soit vers des pubs intempestives, soit, plus grave, vers des sites à la gloire d'opinions politiques dont les valeurs sont sûrement en parfait accord avec de telles pratiques mafieuses !
Que puis-je faire ?
Je suppose que je ne suis pas la seule victime de cette ''arnaque''. Y-a-t-il moyen de contrer ces agissements qui me portent un préjudice grave ?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 18:20
bonjour,

désinstalle Chrome,

supprime manuellement le répertoire Google de ton disque dur,

puis réinstalle le !


1
"LMP"
7 juin 2013 à 14:59
Bonjour,
Ok pour la première partie de ta proposition (c'est fait)... mais pour la réinstallation, sûrement pas ! ... du moins tant que Google Chrome ne fera rien pour empêcher ce piratage dégueulasse !
Merci et bon vent à tous ceux que çà ne gêne pas !
0
XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 55
6 juin 2013 à 11:52
De mon expérience, je n'ai jamais vu Google Chrome ajouter de liens sur une page, tu doit donc avoir installer un module qui le fais, donc vérifie tes modules sur Chrome...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
6 juin 2013 à 13:57
Salut,
+1 ci-dessus, voir dans les modules.
De plus, voir si la synchronisation au compte google est activée, si c'est le cas, il faut la désactiver momentanément.

Voir aussi à faire un nettoyage avec adwcleaner :

Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le

clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.

A+
0
"LMP" Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 16:24
Bonjour et merci pour vos réponses.
Bien que n'étant pas un pro, j'ai créé mon site internet entièrement à la main et en HTML et, personnellement, je n'utilise pas Google Chrome (leur politique de confidentialité étant pour le moins incertaine. Je préfère nettement Opéra ou Mozilla).
Le problème se situe au niveau des visiteurs de mon site qui, bien que je n'ai créé aucun lien sur le texte de ma page de garde, sont invités à cliquer sur certains mots en sur-brillance ou en couleur et se retrouvent avec des propositions commerciales ou politiques... c'est juste du viol au sens propre du terme car c'est une (mise en) relation non consentie !!!
Je ne sais pas si cette `'anomalie'' est permanente ou occasionnelle.
Je me passerais bien de cette pub mais vous pouvez vérifier en allant sur mon site (www.lmplanquette.com)... et contrôler qu'il n'y a, dans le code source, aucun lien dans le texte.
Si vous avez une solution pour faire cesser cette saloperie (je confirme le mot), je suis preneur.
0
"LMP"
6 juin 2013 à 16:59
Je viens de me résoudre à installer Google Chrome et,... comme je m'y attendais, il n'y a rien d'anormal sur mon site... est-ce temporaire ou ce phénomène vient-il de l'installation du navigateur au niveau de mes visiteurs ?
Mystère !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
7 juin 2013 à 08:48
Salut,

Ce sont tes visiteurs qui ont installé des saloperies sur leurs navigateurs donc à eux de faire du tri dans leurs modules complémentaires voir même à passer une suppression avec adwcleaner.

A+
0
Je pense que tu as raison .
Le problème c'est que, à ma connaissance, ce phénomène ne se produit qu'avec Google Chrome et pas avec les autres navigateurs (... je ne saurais trop recommander "OPERA"...). C'est ce qui me fait dire que Google Chrome est responsable et complice de cette saloperie. Mais faut-il s'en étonner quand on connaît un peu la boîte, ses pratiques et ses ambitions ?...
Merci
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
7 juin 2013 à 09:09
Je n'utilise pas non plus ce navigateur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 17:26
bah, il y en a certains qui aiment les autres navigateurs que IE !

perso, je pense que c'est pas parce que tu utilises un navigateur alternatif à internet explorer que c'est mieux :

il y a pas mal de M*** sous forme de modules complémentaires qui s'installent la dessus et les éditeurs cherchent aussi à gagner de la tune !

FF, Chrome, Safari, Opéra ... etc, tous pareils !


sur ce, bon surf !



-1