Echanger des fichiers textes sans Wifi

Fermé
LEREVOLLEY - 5 juin 2013 à 22:40
 LEREVOLLEY - 5 juin 2013 à 23:18
Mon fils utilise un ipad au collège et aurait besoin d'échanger des documents avec ses professeurs mais la connexion Wifi est formellement interdite à l'intérieur de l'établissement. Quelqu'un aurait-il une idée? On nous a suggéré MobileLite de Kingstone, quelqu'un l'utilise-t-il déjà et pourrait nous le conseiller? Merci
A voir également:

3 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
5 juin 2013 à 22:42
Pourquoi ne pas utiliser une clé USB ?
0
Apparemment, on ne peut pas transférer de fichiers textes d'un ipad sur unr clée usb...
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
5 juin 2013 à 22:51
MobileLite de Kingstone utilise la technologie Wifi.
Mais je me demande pourquoi le Wifi est-il interdit ??
Entendent-ils par Wifi accéder à internet ?
0
On me disait qu'avec MobileLite, il pourrait mettre son texte dessus à la maison (en utilisant le Wifi) et que les prof pourraient récupérer son texte au collège sur MobileLite sans avoir besoin du Wifi. Je ne suis pas sure d' être très claire... Visiblement, la connexion wifi dans les établissements scolaires est très réglementée pour des raisons de sécurité m'a-t-on répondu... Cette utilisation de l'Ipad est proposée par le rectorat pour des élèves à besoins particuliers (mon fils est autiste) mais en même temps l'Ipad sans wifi, c'est un peu limité pour les échanges et pour internet...
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
5 juin 2013 à 23:12
On ne ne peut pas transférer hors d'un ipad non jailbrea*é (pira*e) des fichierr autres que des photos.Il vas donc faloir changer de système, ou penser à envoyer par mails les fichiers à partir de l'ipad.
0
Merci beaucoup de votre aide. C'est ce que je craignais...car pour envoyer par mail, il faut aussi le wifi! Il ne pourra donc par échanger de fichiers texte dans l'établissement mais forcément attendre d'être à la maison. Super pratique! Encore merci de vos réponses. Bonsoir
0