Fichier son qui disparaît

Fermé
coltsc - 5 juin 2013 à 22:00
lukuga Messages postés 391 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 - 10 juin 2013 à 10:16
Bonsoir,

Je viens de réaliser une petite présentation PowerPoint de 4 pages seulement mais avec fichier audio sur chaque page. Ceci a été réalisé dans la version 2007 de PowerPoint avec Window 7.

J'ai téléchargé des fichiers en .wav sur un site gratuit et j'ai pu facilement les incorporer dans ma présentation.

Il n'en est pas de même avec un fichier que j'ai "trafiqué" avec le logiciel Audacity (une chanson de Charles Trenet) et que j'ai exporté de ce logiciel en l'enregistrant en .wav. Ce fichier est ainsi bien reconnu par PowerPoint et je peux aussi l'intégrer. Lorsque je démarre mon PowerPoint après avoir intégré ce fichier, il est bien lu au moment où on arrive sur la diapo où je l'ai prévu. OK jusque là.

Mais ça se corse lorsque, après avoir enregistré ma présentation, puis fermé PowerPoint, je rouvre PowerPoint et je relis mon diaporama. Les fichiers que j'ai glanés sur Internet sont restés et sont lus avec chaque diapo où je les ai prévus. En revanche, mon fichier "trafiqué" a disparu !!!

Comment cela se fait-il ? Pourquoi ce fichier disparaît et pas les autres ? Là, je donne ma langue au chat.

Si quelqu'un veut bien m'aider à localiser la "panne", je lui en serai très reconnaissant.

A bientôt, j'espère, avec LA solution ;-)

JF


A voir également:

2 réponses

Bon. J'ai réussi à me dépanner tout seul.

En regardant mes 2 fichiers qui restaient alors que le 3ème fichait le camp, j'ai vu que, sur la diapo où ils restaient, le nom des fichiers apparaissaient dans la partie "Animation personnalisée" et dans l'onglet "Son de transition". Alors que dans celui qui partait, il y avait "Arrêter le son précédent". J'ai dû faire une fausse manip en activant à tort cette option.

J'ai commencé par activer l'option "Aucun son" pour revenir au point de départ. Puis j'ai activé l'option "Autre son" et j'ai choisi dans ma bibliothèque le son que je voulais mettre. Son nom s'est bien inscrit dans la fenêtre de tir.

Et tout va bien !

Comme quoi, c'est simple l'informatique !

J'espère que la réparation de cette bévue pourra profiter à d'autres sur le forum.
0
lukuga Messages postés 391 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 31
10 juin 2013 à 10:16
bjour, et oui il faut parfois, reprendre a 0
0