Création de requête

sylvieg14 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tessel75 -
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Je viens d'installer ACCESS 2007 sur mon ordi (non piraté mais à partir d'un CD prêté). Et sur le PC de la personne qui me l'a prêté cela fonctionne parfaitement.

Mais, je n'ai pas l'icône "création de requête" (et tout ce qui va avec) alors que j'ai les autres (création de table, d'état et de formulaire).

L'aide d'access me dit d'aller dans les options mais ce n'est pas accessible non plus. mais que je peux l'activer en faisant : outils base de données - afficher/masquer - cocher barre de message. Mais forcément cela ne fonctionne pas sinon je ne vous appellerai pas au secours. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que mon PC (XP professionnel) ne le reconnaitrait pas ? Je précise que les autres logiciels du pack fonctionnent très bien.

Désolée d'avoir été longue mais je voulais être précise.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Tessel75

Bonsoir,
Aller dans l'onglet "Fichier", puis sélectionner: "Options / Personnaliser le Ruban".
Dans la colonne de droite "Personnaliser le Ruban": sélectionner "Tous les Onglets", ouvrir et valider les boites "Onglets Principaux / Créer / requêtes", puis ouvrir et valider les boites "Outils de requêtes / Créer"
Ca devrait aller!
Bonne suite
0
sylvieg14 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Tessel75,

Je reprécise que j'ai Access 2007 et non 2003 mais j'ai transposé les commandes et je n'ai pas outils de requête/créer.

merci quand même.
0
Tessel75

Je suis sur 2010, non 2003. D e toutes façons, c'était totalement différent. Alors désolé, si la case "Outils de requêtes / Créer" n'existait pas.
Il te reste la solution de reprendre toute l'installation à zéro
0