Installez Linux, perdez votre garantie

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Attention: Installer Linux sur votre ordinateur peut faire sauter la garantie !
(Non c'est pas un troll.)

La mésaventure est arrivée à une femme détentrice un portable HP: Elle a viré Windows pour mettre Ubuntu, et au bout de plusieurs mois, quand son clavier a eu un problème, elle a voulu faire jouer la garantie.

Refusé par HP, sous le prétexte que c'est pas le système d'exploitation d'origine.

J'aimerais qu'on m'explique en quoi l'installation d'un autre OS défausse HP de sa responsabilité sur le bon fonctionnement des touches du clavier.

Et il paraît que la plupart des autres constructeurs font la même chose.
Donc, méfiance.

Honte aux constructeurs.

Source: Linux.com
A voir également:

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Foutage de gueule !!! Comme si le système d'exploitation conditionnait le respect (et le maintien) de la qualité matèrielle !!!

Est ce que les termes du contrat de garantie précisent bien cette arnaque ? Mais pas de soucis : si ce n'est pas encore précisé, ca va vite l'être !!!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Petite question subsidiaire : est-ce que l'on perd aussi la garantie,
si on vire l'antivirus pré-installé et mal paramétré ?

0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

c'est pas une question de honte,
c'est du ressort de la DGCCRF: la Répression des fraudes.
on est dans l'arnaque avec cumul:
vente forcée + refus de garantie matériel .
au trou.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Et beh!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et par exemple comme on le fait pour mozilla et IE, on ne peut pas faire la même chose avec ubuntu et XP ?
Laisser XP inerte et utiliser Linux ? quitte à virer Linux le temps de faire jouer la garantie...
bon si je dis des bêtises excusez moi, tapez pas trop fort :)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

si :) Mais ça utilise de l'espace disque pour rien.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

.... et surtout, surtout fallait avoir l'esprit aussi tordu que ces faiseurs de fric pour imaginer un seul instant qu'un professionnel pouvait sérieusement rendre un OS responsable de problèmes matériels comme un clavier !!!!

Genre : "Le son de ma télé est en panne"
"Ah ben c'est parce que vous avez regardé un programme non conforme !"

Débile !

0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Ben ça alors !!!

mince, ma garantie :-S

...
0
Utilisateur anonyme

Justement ça vas me faire le même coup, j'ai mon ordi en réparation et j'ai viré XP :(((...

A voir
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

J'y pense : j'ai moitié linux et moitié XP !

Y a peut être moyen de moyenner :)

au cas où ...
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929

"j'ai moitié linux et moitié XP ! "

Bahhh, dans ce cas, ils font "moite / moite" :
Si ça ne marche plus :
- ils te disent que c'est en panne
- tu paies les réparations

équitable ... non ?
0

Keneni !!!

Je vire Xp ... oups ! Linux et je fais fonctionner la garantie !

Sinon : ils vont m'entendre :)))

;-P
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

C'est degueulasse ok !

Mais c'est pas nouveau... Entre la perte de garantie et de licence OEM windows, les dd et cartes meres des pcs de marques sont a prendre avec des pincettes...

D'ou monter soi meme sa tour... Et prendre les os que l'on veut... Mais c'est pas nouveau, non ?
0