Installez Linux, perdez votre garantie
sebsauvage
Messages postés
32893
Modérateur
Dernière intervention
-
green day Messages postés 26374 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
green day Messages postés 26374 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Attention: Installer Linux sur votre ordinateur peut faire sauter la garantie !
(Non c'est pas un troll.)
La mésaventure est arrivée à une femme détentrice un portable HP: Elle a viré Windows pour mettre Ubuntu, et au bout de plusieurs mois, quand son clavier a eu un problème, elle a voulu faire jouer la garantie.
Refusé par HP, sous le prétexte que c'est pas le système d'exploitation d'origine.
J'aimerais qu'on m'explique en quoi l'installation d'un autre OS défausse HP de sa responsabilité sur le bon fonctionnement des touches du clavier.
Et il paraît que la plupart des autres constructeurs font la même chose.
Donc, méfiance.
Honte aux constructeurs.
Source: Linux.com
(Non c'est pas un troll.)
La mésaventure est arrivée à une femme détentrice un portable HP: Elle a viré Windows pour mettre Ubuntu, et au bout de plusieurs mois, quand son clavier a eu un problème, elle a voulu faire jouer la garantie.
Refusé par HP, sous le prétexte que c'est pas le système d'exploitation d'origine.
J'aimerais qu'on m'explique en quoi l'installation d'un autre OS défausse HP de sa responsabilité sur le bon fonctionnement des touches du clavier.
Et il paraît que la plupart des autres constructeurs font la même chose.
Donc, méfiance.
Honte aux constructeurs.
Source: Linux.com
A voir également:
- Installez Linux, perdez votre garantie
- Garantie g30 - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
9 réponses
Foutage de gueule !!! Comme si le système d'exploitation conditionnait le respect (et le maintien) de la qualité matèrielle !!!
Est ce que les termes du contrat de garantie précisent bien cette arnaque ? Mais pas de soucis : si ce n'est pas encore précisé, ca va vite l'être !!!
Est ce que les termes du contrat de garantie précisent bien cette arnaque ? Mais pas de soucis : si ce n'est pas encore précisé, ca va vite l'être !!!
bonjour
Petite question subsidiaire : est-ce que l'on perd aussi la garantie,
si on vire l'antivirus pré-installé et mal paramétré ?
Petite question subsidiaire : est-ce que l'on perd aussi la garantie,
si on vire l'antivirus pré-installé et mal paramétré ?
c'est pas une question de honte,
c'est du ressort de la DGCCRF: la Répression des fraudes.
on est dans l'arnaque avec cumul:
vente forcée + refus de garantie matériel .
au trou.
c'est du ressort de la DGCCRF: la Répression des fraudes.
on est dans l'arnaque avec cumul:
vente forcée + refus de garantie matériel .
au trou.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et par exemple comme on le fait pour mozilla et IE, on ne peut pas faire la même chose avec ubuntu et XP ?
Laisser XP inerte et utiliser Linux ? quitte à virer Linux le temps de faire jouer la garantie...
bon si je dis des bêtises excusez moi, tapez pas trop fort :)
Laisser XP inerte et utiliser Linux ? quitte à virer Linux le temps de faire jouer la garantie...
bon si je dis des bêtises excusez moi, tapez pas trop fort :)
.... et surtout, surtout fallait avoir l'esprit aussi tordu que ces faiseurs de fric pour imaginer un seul instant qu'un professionnel pouvait sérieusement rendre un OS responsable de problèmes matériels comme un clavier !!!!
Genre : "Le son de ma télé est en panne"
"Ah ben c'est parce que vous avez regardé un programme non conforme !"
Débile !
Genre : "Le son de ma télé est en panne"
"Ah ben c'est parce que vous avez regardé un programme non conforme !"
Débile !