Créer une macro de tri automatique

BabOlivier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BabOlivier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

j'ai créé un fichier excel (dont voici le lien http://cjoint.com/data/0FftltpkzKr.htm ) me permettant de recenser les mauvais payeurs sur chaque résidence.

il y a plusieurs onglets, donc plusieurs tableaux et, je souhaiterais les trier tous en même temps dans l'ordre décroissant, à l'aide d'une macro.

mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et vos conseils m'aideront pleinement.

je vous en remercie par avance.

1 réponse

Jeremie
 
Bonjour ! J'espère que tu vas bien. Pour répondre à ta question, copie-colle la macro ci-dessous dans l'éditeur VB et n'oublie pas de mettre à jour les cellules concernées.

Note : (i). « A :R » correspond à tes données brutes et
(ii). Range("A1") correspond à la colonne ou tu veux appliquer le tri.

Sub Desc_ ()

Dim ws1 As Worksheet
For Each ws1 In ActiveWorkbook.Worksheets
ws1.Activate

Range("A:R").Select

Selection.AutoFilter
Range("A:R").Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlDescending, Header:= _
xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal

Next ws1

End Sub
0
BabOlivier Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour ton intervention Jeremie.
Je teste et te dis ce qu'il en est. :)
0