Problème de formule !

benjaminpasdoué Messages postés 6 Statut Membre -  
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour "Jeunes gens",

Je rencontre un problème de fonctionnement de formule sur Excel !
En effet, la base du tableau étant simple, je ne vois pas pourquoi la formule ne fonctionne pas !

Situation : Je dois réaliser un tableau ayant pour but de faciliter l'enregistrement des factures en appliquant les formules SOMME.SI / SI / RECHERCHE ....

Voici la formule :
=SI(F5="Janvier";SOMME.SI(I5:I87;"Non";G5:G87);"")

La formule calcule un montant total du mois de Janvier pour les factures non réglées.

Cette formule marche SEULEMENT pour une cellule : Comment la transformer pour que F5 devienne une plage de F5:F87 ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
B.
A voir également:

3 réponses

benjaminpasdoué Messages postés 6 Statut Membre

En A4 : Code FG
B4 : Société
C4 : N°Facture
D4 : Date facture
E4 : Jour échéance
F4 : Mois échéance
G4 : Montant TTC
H4 : Mode de règlement
I4 : Payé O/N

Ensuite plus bas il y a un tableau avec une colonne qui contient les 12 mois et une autre colonne avec le montant total à payer.

Il me faut une formule qui me permettrait de calculer le montant TTC des factures non payées pour un mois donné.

On a essayé la formule ci-dessus et ça ne marche pas.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0

Le réseau informatique ne permet de faire ce type d'actions ( en effet très ancien et bloqué à un nombre important de niveaux ... !!!) Le dernier commentaire est explicite non ?
0
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour Benjamin

En colonne F mettre cette formule =mois(E4) pour avoir les mois en nombre de 1 à 12

et celle-ci pour faire la somme

{=SOMME(SI(F4:F100=2;SI(I4:I100="non";G4:G100)))} vlider Ctrl+sifft+Entrer
0

En F combien ???

Car lorsque je fais ceci ça me marque #VALEUR!
0
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

En F et le numéro de la ligne puis tirer sur la hauteur

et dans une colonne vide pour la 2 formule J ou K
0

Bonjour Benjamin

Voici une formule qui devrait t'aider
créer une colonne avec le mois en E1 pour mon exemple =mois(F1)

et mettre cette formule en colonne J

{=SOMME(SI(E1:E84=MOIS($F$1);SI(I1:I84="non";G1:G84;0)))}

à valider avec les touches Ctrl+sifft+entrer
-1
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

=sommeprod((plage1=xxx)*(plage2=yyyy)*(...=...)*(plage_montants))
toutes les plages doivent avoir la même taille.

eric
-1