Problème de formule !
benjaminpasdoué
Messages postés
6
Statut
Membre
-
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour "Jeunes gens",
Je rencontre un problème de fonctionnement de formule sur Excel !
En effet, la base du tableau étant simple, je ne vois pas pourquoi la formule ne fonctionne pas !
Situation : Je dois réaliser un tableau ayant pour but de faciliter l'enregistrement des factures en appliquant les formules SOMME.SI / SI / RECHERCHE ....
Voici la formule :
=SI(F5="Janvier";SOMME.SI(I5:I87;"Non";G5:G87);"")
La formule calcule un montant total du mois de Janvier pour les factures non réglées.
Cette formule marche SEULEMENT pour une cellule : Comment la transformer pour que F5 devienne une plage de F5:F87 ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
B.
Je rencontre un problème de fonctionnement de formule sur Excel !
En effet, la base du tableau étant simple, je ne vois pas pourquoi la formule ne fonctionne pas !
Situation : Je dois réaliser un tableau ayant pour but de faciliter l'enregistrement des factures en appliquant les formules SOMME.SI / SI / RECHERCHE ....
Voici la formule :
=SI(F5="Janvier";SOMME.SI(I5:I87;"Non";G5:G87);"")
La formule calcule un montant total du mois de Janvier pour les factures non réglées.
Cette formule marche SEULEMENT pour une cellule : Comment la transformer pour que F5 devienne une plage de F5:F87 ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
B.
A voir également:
- Problème de formule !
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
En A4 : Code FG
B4 : Société
C4 : N°Facture
D4 : Date facture
E4 : Jour échéance
F4 : Mois échéance
G4 : Montant TTC
H4 : Mode de règlement
I4 : Payé O/N
Ensuite plus bas il y a un tableau avec une colonne qui contient les 12 mois et une autre colonne avec le montant total à payer.
Il me faut une formule qui me permettrait de calculer le montant TTC des factures non payées pour un mois donné.
On a essayé la formule ci-dessus et ça ne marche pas.
B4 : Société
C4 : N°Facture
D4 : Date facture
E4 : Jour échéance
F4 : Mois échéance
G4 : Montant TTC
H4 : Mode de règlement
I4 : Payé O/N
Ensuite plus bas il y a un tableau avec une colonne qui contient les 12 mois et une autre colonne avec le montant total à payer.
Il me faut une formule qui me permettrait de calculer le montant TTC des factures non payées pour un mois donné.
On a essayé la formule ci-dessus et ça ne marche pas.
eric
En colonne F mettre cette formule =mois(E4) pour avoir les mois en nombre de 1 à 12
et celle-ci pour faire la somme
{=SOMME(SI(F4:F100=2;SI(I4:I100="non";G4:G100)))} vlider Ctrl+sifft+Entrer
Car lorsque je fais ceci ça me marque #VALEUR!
et dans une colonne vide pour la 2 formule J ou K