Impossible de se connecter à mon wifi

Redouane Belkebir -  
 Takido -
Bonjour,

Voilà, on m'a souvent parlé de Linux, c'est pourquoi j'ai décidé d'installer Ubuntu puis Lubuntu.
Ça me plait assez toutefois ma bête noire c'est le wifi qui ne marche pas.
Sous Windows ma carte WIFI s'affiche BORADCOM 802.11 G.
Mon ordinateur est un PC portable de marque ACER ASPIRE 5715 Z :
1- Est-ce que pour ce laptop c'est la bonne distribution Linux à choisir ?
2- Y-a-t-il un pas à pas détaillé pour installer ma carte wifi ?
Merci d'avance.





3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Oui Ubuntu convient parfaitement à ton laptop
Voilà des tutos pour t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
0
jns55
 
Bonjour,
Il n'y a pas de distribution linux qui convienne mieux qu'une autre pour ta carte wifi : si ta carte wifi fonctionne avec une distribution linux, elle fonctionnera avec toutes les autres.
Explication : les drivers d'une nombre important de carte wifi sont directement inclus dans le noyau linux, ces cartes fonctionnent directement sans qu'il y ait rien à faire. Pour les autres, soit le fabricant propose un driver linux sur son site, soit il n'en propose pas et là, à part utiliser le driver pour Windows, il n'y a pas de solution quelle que soit la distribution.
0
Takido
 
Dans les faits, jns55, ce n'est pas tout à fait vrai.

Par défaut, on n'aura pas la même version du noyau si on est sur la stable de Debian ou sur Archlinux. Sur une distribution stable comme Debian, les mises à jour du noyau Linux et autres sont incluses dans les dépôts principaux seulement après avoir été testées sur les versions de test, plus instables par nature.

Donc Ubuntu est un relativement bon choix pour quelqu'un qui veut quelque chose de stable et plutôt récent, vu que les grosses mises à jour ont lieu tous les 6 mois et que la communauté de développeurs est assez réactives.

Pour quelqu'un qui veut une distribution qui suit les paquets quasiment au jour le jour, Archlinux est probablement le meilleur choix.

Cela dit, il reste vrai que choisir une distribution plus stable telle que Debian n'interdit pas d'avoir accès aux dernières versions du noyau. À une recompilation de kernel près ou un passage aux dépôts unstable (voire Sid), on s'en tire très bien.

Enfin, pour en revenir au pilote WiFi, la solution la plus simple reste effectivement de suivre les instructions proposées sur la documentation Ubuntu. S'il n'y a toujours rien, le lien suivant peut aider :
http://wireless.kernel.org/en/users/Devices
-1