Probleme dvd ram

tiboski Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 millet 26130 -
Bonjour,
Je possede un camescope graveur DVD-Ram Hitachi DZ-MV730E.
Le probleme est que je ne peux pas lire mes dvd-ram sur mon ordinateur car les fichiers sont en BUP (VR_MANGR), IFO (VR_MANGR) et VRO (VR_MOVIE.VRO).

Je suis novice en informatique et bientot papa, s'il vous plait aidez moi a copier mes dvd-ram.

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

tranbert51 Messages postés 30 Statut Membre 19

Salut la futur papa!!

Alors, tu peux lire ce genre de fichier avec VLC par exemple https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html .
Où si vraiment tu n'y arrive pas, utilise un logiciel pour convertir tes vidéos en un autre format lisible par n'importe quel ordinateur. En convertisseur, je te propose Pocket DivX Encoder http://www.pocketdivxencoder.net/EN_index.htm
Tes vidéos, seront en format *.avi.

a+
tiens moi au courant
0
tiboski Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci tranbert51, je peux lire le dossier VR_MOVIE VRO avec VLC, mais pas les 2 autres. (je sais pas ce que c'est, j'ai mon film en entier.)
Par contre, POCKET DIVX ENCODER ne repere pas le fichier a encoder dans la premiere case a remplir... Pourquoi?
0
bobzer > tiboski Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la solution est de le lire avec nero show time
parceque vlc le lit mais ne peut pas afficher les menus alors que dans nero il va afficher les menus
il faut aussi que tu pense a faire finaliser sur le camescope
(su pas sur que sa soit obliger mais je crois)
sur ce felicitation pour etre pere et bon visionnage
0
bobzer > tiboski Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il t'est aussi possible de l'encoder avec vlc tu as un assistant pour la diffusion il te demandera dans quel format tu le veut et pis 2 3 autre truc tu aura l'avantage de pouvoir le lire ou tu veut apres et en plus cela prends beaucoup moins de place
0
tiboski Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci tranbert51,
je peux lire le dossier VR_MOVIE VRO avec VLC, mais pas les 2 autres. (je sais pas ce que c'est, j'ai mon film en entier.)
Par contre, POCKET DIVX ENCODER ne repere pas le fichier a encoder dans la premiere case a remplir... Pourquoi?
0
millet 26130

bonjour a tous ayant fait lakisition d 1 graveur de salon dote d1 dvd ram j ai enregistre 1 film dessus. n ayant pas de dvd adequat a ce moment la pour enregistrer mon film j ai voulu faire une copie sur mon pc mon pc reconnai tres bien mon dvd ram mais il minterdit de faire 1 copie sur 1 dvd vierge message disk protege contre la copie svpsvp pourriez vous m indiker la soluce pour pouvoir copier mon dvd ram sur dvd vierge je possede nero 7 merci a tout les internautes qui pourront me solutionneer
0