Cherche le titre d'un film

Résolu
Euphorie1337 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - Modifié par Euphorie1337 le 4/06/2013 à 22:49
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 8 juin 2013 à 14:45
Bonsoir,

Je cherche le titre d'un film depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à m'en souvenir, ni à le trouver en cherchant sur internet, svp aidez-moi!

Si je ne me trompes pas ça se passe dans l'empire romain. Le film commence avec une scène de champs de bataille, il n'y a que quelques survivants, une dizaine. Ils étaient obligés de combattre pour l'armée romaine (je ne sais plus pourquoi), et cette bataille devait normalement être leur dernière, ensuite il devait regagner leur liberté.

Ils rentrent dans leur village/ville pour fêter leur futur liberté et la le haut fonctionnaire romain qui devait leur rendre leur parchemin de liberté leur annonce qu'ils doivent encore faire une dernière mission, ils ne sont pas content mais acceptent. Ils doivent aller sauver et ramener à Rome une famille importante dont le fils adolescent va devenir évêque ou quelque chose comme ça (un truc important de l'église) car des troupes ennemis se dirigent vers leur domaine qui est isolé.

Quand ils y vont ils vont se rendre compte que la famille emmure vivant certains esclaves qui ont refusés de leur obéir, ils vont donc les libérer, il y a en particulier une femme qui tombera amoureuse du chef de ces soldats, et un jeune garçon qui sera adopté par un des soldats qui a déjà plusieurs enfants (et dont la femme est encore enceinte).

Sur le chemin pour les ramener à Rome il y a des combats. Il me semble aussi que ça se passe par temps neigeux, au moins en partie.

Et voilà je ne me souviens plus du reste mais j'ai super envie de revoir ce film et impossible d'en retrouver le titre :(

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 935
5 juin 2013 à 00:02
Salut

"Le Roi Arthur" (King Arthur, 2004) par Antoine Fuqua ?
1
Euphorie1337 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 13:50
Ah oui c'est bien ça, merci beaucoup!!
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 935
8 juin 2013 à 14:45
De rien.
À force de voir dans les films et série, le roi Arthur en grosse armure dans de grandioses châteaux forts en pierre, anachronisme par rapport à la légende (qui est tout de même basée sur des faits historiques), je me doute qu'on ne pense pas forcément à l'associer à l'empire romain (surtout quand on cherche un film).
0