Reinstallation de windows XP

Fermé
gandwolf - 4 juin 2013 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2013 à 21:05
Bonjour, voila, j'ai un ami qui ma passer son ordinateur portable de marque

GERICOM, hollywood² 2540

le soucis, c'est que le portable ne boot ni sur le lecteur CD, je pense qu'il est mort, ni sur usb

donc, dans un premier temps, je me suis battu pour installer windows XP jusqua ce que sur un autre forum je lise que tu pouvais brancher, par le biais d'un adaptateur 2.5" vers 3.5" le disque dur du portable dans une tour.

Je l'ai fais, j'ai installer XP, tous ses bien deroulé, sauf que la lorsque je remet le disque dur dans le PC portable de mon pote, il me met au demmarage

erreur lecture disque, appuyez sur ctrl alt suppr

alors qu'il demarre parfaitement dans la tour maintenant...

que dois-je faire svp

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

baibounet29 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
Modifié par baibounet29 le 4/06/2013 à 20:58
Salut,

On ne peut pas installer un windows sur un modèle de pc et ensuite placer le disque sur un autre car l'installation de windows dépend de la configuration du système...
Il faut forcément installer Windows à partir de son PC.

C'est étrange que ton pc ne boot pas sur l'usb, ta clé est elle bien en FAT32 ?

Info supplémentaires tirées de http://ramal.free.fr/gericom.htm :
Comment choisir le périphérique de démarrage ?

Lors du démarrage, quand Gericom est affiché en grand, presser la touche F8 et choisir parmi CD/DVD, disque dur, ou réseau.
Cette méthode permet de booter sur une clé USB (ou tout autre périphérique de stochage usb). En effet, on ne peut pas choisir de démarrer sur un périphérique usb au niveau du bios, mais en pressant F8 le périphérique USB est proposé.
De même, si on connecte un lecteur de disquette USB, on peut démarrer avec une disquette bootable.
Sinon on peut essayer de graver un cdr bootable (mais j'ai pas les détails).

Comment démarrer (booter) sur une clé USB ?

Lors du démarrage, quand Gericom est affiché en grand, presser la touche F8 et choisir la clé USB comme périphérique de démarrage.
Il faut que la clé soit bootable, ce qui peut nécéssiter un utilitaire (livré avec la clé ou à télécharger ici par exemple)
Si la clé n'est pas proposée, vérifier qu'elle est bien connectée en la déplaçant légèrement mais sans forcer, certaines clés USB de qualité médiocre pouvant poser problème au niveau du connecteur.

X200-21E ! ! !
T7500 ; 8700M GT 512MO ; HDD 7200t/min 16MO cache ; 4GO Ram GSKILL 4-4-4-12 ; Vista 64bit
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 21:05
Bonjour,

Votre version de XP est installée sur un poste fixe. Lorsque vous mettez le disque dur dans le portable, windows XP ne reconnait PLUS l'environnement dans lequel il a été installé (le fixe) et les pilotes ne correspondent plus.

Du coup, tout s'arrête.... c'est parfaitement normal.

Il faut faire l'installation avec le disque dur du portable inséré dans le portable.
Si le lecteur CD est réellement mort, le mieux serait de le changer à condition d'en trouver un qui ait le bon connecteur (probablement mini-IDE ATAPI).

Evidemment, si vous arrivez à faire booter le portable à partir du port USB, c'est vraiment mieux. Si c'est un port USB 2, la carte mère dispose en générale d'une option de configuration dans le BIOS qui permet de booter à partir de l'USB.

Si vous pouvez accéder à la documentation de votre portable, il y a à coup sûr une section qui parle du démarrage....

Le portable fonctionnait-il lorsque votre pote vous l'a donné ????

Autant bien, la carte mère est naze et le controleur gérant les ports IDE a grillé !!!! Ca expliquerait pas mal de chose ....

Je serais vous, je vérifierais ce point là avant de faire le moindre frais.....

Cordialement.
0