Démarrage : 2 lignes disparues

M-RoDe Messages postés 55 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours quelque chose de bizarre au démarrage de mon ordinateur.
Parfois, deux lignes disparaissent et parfois elles réaparraisent (c'est aléatoire on dirait).
Je ne sais pas trop comment expliquer ca alors je mets un lien pour les images.

http://teamatypik.free.fr/temp/cm1.jpg
http://teamatypik.free.fr/temp/cm2.jpg

Il s'agit sur la photo cm2.jpg des 2 lignes entourées en rouge.

Je ne sais vraiment pas de quoi ca peut venir alors si vous avez une idée, je vous écoute.

Ma config :
Carte mère : Asus A7N8X-X
Processeur : AMD Athlon 1.2GHz (overclock à 1.6GHz)
Ram : 1024 Mo DDR
Carte graphique : Nvidia 7600 GS (AGP)
Windows XP PRO

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut m-rode

on a bien visualiser tes images. la question est de savoir si tu rencontre un probléme et l'expliquer clairement, se sera plus facile pour ceux qui te lise
0
M-RoDe Messages postés 55 Statut Membre 82

En fait, j'ai eu d'autres problèmes dans la semaine.
D'abord écran bleu avec différents messages d'erreur.
J'ai changé de carte graphique (avant c'était une ATI 9200SE) pensant que le problème pouvait venir de là mais le problème a empiré : les écrans bleus étaient encore plus régulier.

J'ai finalement formaté et j'attends de voir si les écran bleu vont revenir ou si ce problème là est réglé.

Mais j'ai aussi observé hier, toujours au démarrage, qu'il n'indiquait pas toujours la même fréquence (Memory frequency). Elle était réglée dans le bios sur 100 ou 133, et il m'indiquait 166.

Je m'inquiétais (peut etre pour rien) et je me demandais si cela pouvait venir de ma carte mère qui commencait à fatiguer ?
0
Utilisateur anonyme

as tu encore ds soucis avec cet écran bleu?

pour ta carte mére, la faire controler +- 70 euros je crois ?
et si tu souhaite la changer, a toi de voir si ta config en vaut la peine
0
M-RoDe Messages postés 55 Statut Membre 82 > Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de changer de pc, je pensais garder le mien encore au moins un an.
70€, si c'est pour qu'on me dise qu'il faut que j'en achète une autre, ca me fait crique.

J'ai fini de réinstaller mon pc ce midi. Mais j'ai installé le principal. Je vais installer le reste petit à petit je pense. Pour l'instant, les éran bleu ne sont pas revenus, je croise les doigts.

Merci
0
Utilisateur anonyme > M-RoDe Messages postés 55 Statut Membre

oui tu as raison , reste a savoir l'utilité que tu en fais

content pour toi que ts soucis se portes mieux.

a +
0