Eteindre PC sous condition

Fermé
pierruel Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 4 juin 2013 à 16:25
pierruel Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 4 juin 2013 à 18:08
Bonjour.,
Pour ma première question, j'ai l'impression d'en demander beaucoup !
J'ai vu pas mal de codes d'extinction automatique du PC mais aucun ne correspond à mon besoin. Je suis parti en week-end en oubliant de fermer Windows 7 et au retour j'ai trouvé mon disque dur grillé (irrécupérable, sauf paraît-il en Allemagne pour 2000 euros !). Donc j'aimerais créer un programme qui éteigne mon PC au bout disons de 1/2 heure ou 1 heure d'inactivité et qui sauvegarde et ferme les programmes éventuellement en cours. J'ai pas mal bidouillé en VBA pour Excel mais je suis loin d'être bon en programmation et là je ne connais pas les éléments à utiliser et je ne sais pas si VBA peut faire ça ou doit passer la main à Windows pour l'extinction elle-même. J'imagine un programme Excel qui se lance automatiquement quand j'allume et qui déclenche l'extinction comme je l'ai indiqué.
Des idées ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Pierre
P.S. Et n'oubliez pas d'éteindre en partant ;-)
A voir également:

2 réponses

YuriBoyka13 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
4 juin 2013 à 16:36
Je ne pourrais pas t'aider mais ma seule question est comment ton disque dur a pu griller comme tu dis en seulement 1 fin de semaine avec l'ordi ouvert.. soit tu étais vraiment du pour changer ton pc soit celui que tu as est très médiocre...
0
pierruel Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022
4 juin 2013 à 18:08
Salut Yuri,
Je me pose la même question. C'est un bon PC acheté il y a moins de 2 ans dans une bonne boîte pro. Le technicien m'a dit qu'avec les HD on ne savait jamais à quoi s'attendre. Durant le week-end j'ai eu la femme de ménage. A-t-elle flanqué un bon coup d'aspirateur dans la tour, ce qui a faussé la tête de lecture ? Il paraît qu'elle est naze (la tête, pas la femme de ménage !) . Ou alors c'est mon destin...;-)
N'empêche je suis dans une m... profonde.
Si quelqu'un d'autre a un conseil, soit pour l'arrêt automatique, soit pour la récupération des données...
merci d'avance
Bonne soirée
Pierre
0