Quadrillage vertical dans un graphique

Fermé
jcproperty Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 4 juin 2013 à 12:41
jcproperty Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 4 juin 2013 à 15:08
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur la situation suivante : J'ai construit un graphique dans Excel 2013 avec la structure suivante :

m1 m2
s1 s2 s3
j1 j2 j3 j4 j5 j6 j7 j8 j9 j10 j11 j12 ...
lib1
lib2
lib3

Mon problème est le suivant : je veux afficher un quadrillage vertical correspondant non pas aux jours, mais aux semaines et si possible au mois en plus (mais pas grave si je ne l'ai pas). Seulement voilà, j'ai beau trifouiller les options dans tous les sens, impossible de changer l'unité de l'axe horizontal. Quand j'active le quadrillage principal vertical, je me retrouve avec autant de lignes verticales qu'il y a de jours dans mon tableau, c'est-à-dire beaucoup ! ça fait un peu dentition de baleine, quoi. J'ai essayé les lignes de projection, pareil, impossible de définir le maillage à la semaine. J'ai essayé de décocher l'option "étiquettes de catégories multiniveaux", rien ne se passe.
Si quelqu'un savait comment arriver à mon objectif... merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

jcproperty Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
4 juin 2013 à 15:08
Oui, en quelque sorte. Si aucune option dans Excel ne permet d'augmenter directement les unités de date, alors oui en effet c'est un contournement qui va fonctionner, même s'il demande un peu de travail.

Merci en tout cas ! :)
0