Problème ecran qui se fige
passoa992
Messages postés
419
Statut
Membre
-
jude -
jude -
Bonjour, il y a quelque temps, j'avais laissé un message a propos d'un problème : l'écran se fige sans raison on ne sais pas quand ni pourquoi. Mais le pc tourne encore (pas le système mais le pc seulement en lui meme). A l'époque c'était certainement a cause du disque dur car en faisant un test avec le logiciel Quicktech il a detecté un problème de lecture du hdd.
J'ai alors acheté un autre disque dur (sans problème).
Il n'y avai plus de bug jusqu'a il y a 2semaines. J'ai installé vista sur lancien hdd mais laissé XP sur le nouveau . Et maintenant que je redemarre sur XP avec le "nouveau" il me remet cette erreur ! Que l'ancien hdd soit branché ou non !
Alors je pense a un autre problème mais ne sais pas du tout lequel.
Peut-être quand même une piste... Normalement un ordinateur est configuré pour rebooter ou s'arreter lorsque le processeur atteint une certaine temperature. Mais qu'esqu'il en est de la carte graphique ?? J'ai une 7600 GT qui monte à 78 ou 79° lorsdque le pc est allumé pdt plusieurs jours. Sinon elle est a 73-75 °. J'envisage de m'a&cheter un autre ventilo zalman pour la remplacée mais si c'est la cause du pb...
Merci et bonne journée
J'ai alors acheté un autre disque dur (sans problème).
Il n'y avai plus de bug jusqu'a il y a 2semaines. J'ai installé vista sur lancien hdd mais laissé XP sur le nouveau . Et maintenant que je redemarre sur XP avec le "nouveau" il me remet cette erreur ! Que l'ancien hdd soit branché ou non !
Alors je pense a un autre problème mais ne sais pas du tout lequel.
Peut-être quand même une piste... Normalement un ordinateur est configuré pour rebooter ou s'arreter lorsque le processeur atteint une certaine temperature. Mais qu'esqu'il en est de la carte graphique ?? J'ai une 7600 GT qui monte à 78 ou 79° lorsdque le pc est allumé pdt plusieurs jours. Sinon elle est a 73-75 °. J'envisage de m'a&cheter un autre ventilo zalman pour la remplacée mais si c'est la cause du pb...
Merci et bonne journée
A voir également:
- Problème ecran qui se fige
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
4 réponses
bjr fai po de conneri laisse la carte graphique de cote pr l instan...
si ton ecran est un ecran catodique(un gro) il se peu que sa soi le condenseur.
vau mieu aller poser la question a un bonne informaticien...
si tu ve me contacter davy_boy@hotmail.fr
si ton ecran est un ecran catodique(un gro) il se peu que sa soi le condenseur.
vau mieu aller poser la question a un bonne informaticien...
si tu ve me contacter davy_boy@hotmail.fr
bonjour,
pour ton ecran essaye de metre ton pc sur un otre ecran pour voir,et pour ton disk dur regarde bien sils sont tou les deux sur le mem positionnemen sa veu dir si ils sont sur "master" ou "slave" et si ils sont sur la mem nappe sépare les c'est mieu.
bon courage et jesper ke sa marchera.
pour ton ecran essaye de metre ton pc sur un otre ecran pour voir,et pour ton disk dur regarde bien sils sont tou les deux sur le mem positionnemen sa veu dir si ils sont sur "master" ou "slave" et si ils sont sur la mem nappe sépare les c'est mieu.
bon courage et jesper ke sa marchera.
Bonjour tout d'abord merci pour vos réponses... pour la carte graph de tte facon je contait deja rajouter un ventilo mais tkt pour les conneries jpense pouvoir gérer lol ^^
d'autres part, cet un ecran lcd 19" samsung sans probleme lorsque jle branche a un autre pc, no problem...
Pour les hdd jai oublié de preciser qu'ils sont tous en SATA l'un en 1 et lautre eb Sata2(branchés sur SATA1)
mais pour le momen le hdd qui bug est débranché
d'autres part, cet un ecran lcd 19" samsung sans probleme lorsque jle branche a un autre pc, no problem...
Pour les hdd jai oublié de preciser qu'ils sont tous en SATA l'un en 1 et lautre eb Sata2(branchés sur SATA1)
mais pour le momen le hdd qui bug est débranché