Comment passer du cdrom au disque dur

J'ai un logiciel éducatif qui fonctionne à partir du cdrom. Comment je peux faire pour qu'il fonctionne completement à partir du disque dur. (l'installation sur le hdd est partiel)

Merci.

9 réponses

1. Salut!

Lors de l'installation du logiciel, ne te propose t il pas une option "personnaliser" dans laquelle tu peux choisir "tout executer à partir du disque dur"?
    Si non! la solution de didier est très bonne!

@pluch! ;)
    0
    1. Non que je mette toutes vos paroles en doute, mais certains logiciel sont fait, me semble t-il, pour fonctionner seulement et à partir du CD. Donc pas de possibilité de les installer entierement sur le DD
      0
      1. bonjour,

quel est le logiciel en question ?
        comment l'installe -tu sur le dd ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
        0
        1. Avec clonecd tu fais juste un fichier image et c'est ce fichier qu'avec daemon tools tu emuleras.Tu l'installe et après tu emule le fichier image avant de lancer l'appli.Pb: je fais souvent ca ,il faut avoir de la place sur le dd 1 fichier imagea peu pres = 700/800 meg. vive daemon tools ( et blindwrite suite pour d'autres utilisations)
          0
          1. Je pense que votre explication repond bien à mes attentes.
            0
        2. He guinch tu peux installer porte nawak à partir d'un disque dur
          0
          1. pour répondre à 205t16, tu as raison dans ce que tu dis mais le problème étais d'installer sur le DD à partir d'un CD rom pour qu'il s'execute tous seul. Mais ton explication et bien et je vais m'en servir. Merci du tuyau
            0
            1. Salut a tous,

t'as raison 205t16, mais pas besoin de "daemon tools", dans clone CD il y a deja un lecteur virtuel (qui est tres pratique d'ailleurs)
              => "Virtual clone drive" qui s'appelle (je crois). Il faut cocher l'option a l'install de clone cd, il ne l'installe pas par défaut.

A plus ...
              0
              1. perso g 1 vielle version de clone cd c vrai que le dernier clone peut emuler ( y en a plein des emuls cd ) puis y aussi clonyxxl pour recopier les sécurités à l'identiques ( sans les bloquer )
                0

Discussions similaires

disque dur et bbox bouygues

1 réponse