Comment passer du cdrom au disque dur

Kuchue Messages postés 8 Statut Membre -  
 205t16 to lynxeye -
J'ai un logiciel éducatif qui fonctionne à partir du cdrom. Comment je peux faire pour qu'il fonctionne completement à partir du disque dur. (l'installation sur le hdd est partiel)

Merci.
A voir également:

9 réponses

didier.techno Messages postés 42 Statut Membre 2

Il existe un émulateur de lecteurs (4 maxi) CD ROM

http://www.daemon-tools.com

Il faut un peu chercher le fichier.
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Lors de l'installation du logiciel, ne te propose t il pas une option "personnaliser" dans laquelle tu peux choisir "tout executer à partir du disque dur"?
Si non! la solution de didier est très bonne!

@pluch! ;)
0
guintch

Non que je mette toutes vos paroles en doute, mais certains logiciel sont fait, me semble t-il, pour fonctionner seulement et à partir du CD. Donc pas de possibilité de les installer entierement sur le DD
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

quel est le logiciel en question ?
comment l'installe -tu sur le dd ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
205t16

Avec clonecd tu fais juste un fichier image et c'est ce fichier qu'avec daemon tools tu emuleras.Tu l'installe et après tu emule le fichier image avant de lancer l'appli.Pb: je fais souvent ca ,il faut avoir de la place sur le dd 1 fichier imagea peu pres = 700/800 meg. vive daemon tools ( et blindwrite suite pour d'autres utilisations)
0
Kuchue Messages postés 8 Statut Membre 4

Je pense que votre explication repond bien à mes attentes.
0
205t16

He guinch tu peux installer porte nawak à partir d'un disque dur
0
guintch

pour répondre à 205t16, tu as raison dans ce que tu dis mais le problème étais d'installer sur le DD à partir d'un CD rom pour qu'il s'execute tous seul. Mais ton explication et bien et je vais m'en servir. Merci du tuyau
0
intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

0
Baltazar

Salut a tous,

t'as raison 205t16, mais pas besoin de "daemon tools", dans clone CD il y a deja un lecteur virtuel (qui est tres pratique d'ailleurs)
=> "Virtual clone drive" qui s'appelle (je crois). Il faut cocher l'option a l'install de clone cd, il ne l'installe pas par défaut.

A plus ...
0
205t16 to lynxeye

perso g 1 vielle version de clone cd c vrai que le dernier clone peut emuler ( y en a plein des emuls cd ) puis y aussi clonyxxl pour recopier les sécurités à l'identiques ( sans les bloquer )
0